
Mike Schmitz d’ESPN suit Victor Wembanyama (2,18 m, 16 ans) comme de nombreux scouts depuis plusieurs années. Il est le week-end passé à Kaunas où l’ailier-fort participait au Next Generation Tournament de l’EuroLeague. Le U16 français a terminé dans le cinq de la compétition en établissant un record de contres sur l’événement.
Le spécialiste d’ESPN a présenté le Francilien comme un mélange de Rudy Gobert et Kristaps Porzingis. Comme plusieurs avant lui, il parle du jeune garçon comme du potentiel numéro 1 de la Draft NBA 2023, dans trois ans donc, quand il sera éligible.
New on ESPN: Meet Victor Wembanyama, the top NBA draft prospect in all of Europe. https://t.co/BsWhLWbJGN pic.twitter.com/p6JANsMlAS
— Mike Schmitz (@Mike_Schmitz) February 12, 2020
Il reste du temps et du travail cependant avant d’en arriver là. Il faut d’abord savoir où le natif du Chesnay va poursuivre son apprentissage. Joueur de Nanterre 92 depuis ses années U11, il est sollicité dans le monde entier mais l’ASVEL serait bien placé pour l’accueillir au sein de la Tony Parker Adéquat Academy à partir de la saison prochaine.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !