Essai concluant pour Jaylen Hoard à l’Hapoël Tel-Aviv

Crédit photo : Hapoël Tel-Aviv

C'est officiel, Jaylen Hoard va évoluer à l'Hapoël Tel-Aviv en 2022-2023, participant ainsi à la saison de Winner League et d'EuroCup.

Mis à l’essai en août par l’Hapöel Jérusalem, Jaylen Hoard (2,03 m, 23 ans) a convaincu le club israélien de l’engager pour la saison 2022-2023. L’intérieur franco-américain va donc vivre sa première saison professionnelle dans le basketball européen, en Winner League ainsi qu’en EuroCup – il défiera notamment Paris en saison régulière. Depuis 2016, l’Héraultais évoluait outre-Atlantique. Passé par un lycée de Caroline-du-Nord, l’Université de Wake Forest (NCAA), il a ensuite alterné trois saisons entre la NBA avec Portland et Oklahoma City et la G-League avec les Texas Legends et le Blue d’Oklahoma City.

Dans la raquette avec Chris Horton et Tomer Ginat

Formé dans l’aile, il est devenu avec le temps un intérieur fuyant, extrêmement actif au rebond. Sur son dernier match de présaison, perdu 81-73 contre l’Hapoël Jérusalem, le fils de Katia Foucade et Antwon Hoard a ainsi fini en double-double (13 points et 10 rebonds). Sa marge de progression est connue de tous : devenir plus consistant sur le tir extérieur. A l’intérieur, il formera quoi qu’il en soit un beau trio avec Chris Horton, qui arrive de Nanterre, et Tomer Ginat, qui était lui joueur des Metropolitans 92 ces deux dernières saisons.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires