Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Et de six pour Lattes-Montpellier, Bourges tombe à Prague

Neuf matchs, six victoires. Pour le moment, la campagne de Lattes-Montpellier en EuroLeague est une grande réussite. Ce mercredi soir à Lattes, dans un match de très haut-niveau selon les acteurs, les Gazelles ont réussi à se défaire d’accrocheuses joueuses de Gdynia (85-79).

Mal parties (4-13), les joueuses de Thibaut Petit ont haussé leur niveau d’engagement de d’intensité pour revenir et passer devant lors du deuxième quart-temps, notamment grâce à l’impact d’Ornella Bankolé. Elles ont pris 8 points d’avance (42-34) mais à l’image du match, Rebecca Allen (23 points à 9/19 aux tirs et 8 rebonds) est parvenue à marquer sur le buzzer (42-37) de la mi-temps. En deuxième mi-temps, le BLMA a cru pouvoir faire le break à maintes reprises mais, portées par Barbora Balintova (21 points à 8/12, 7 rebonds, 4 passes décisives et 4 balles perdues pour 27 d’évaluation en 35 minutes), les Polonaises n’ont jamais lâché, jusqu’aux 20 dernières secondes. Encore une fois, le duo Gabby Williams (20 points à 7/14) – Stephanie Mavunga (30 points à 12/23 et 6 rebonds pour 30 d’évaluation en 38 minutes) a brillé.

Pour Bourges, le déplacement périlleux à Pragues, avec sept joueuses professionnelles aptes, n’a pas tourné en surprise. Menées 31-18 dès la fin du premier quart-temps, les Tangos ont perdu 82 à 64 en étant jamais vraiment dans le coup. L’internationale française de Prague, Valeriane Vukosavljevic, a brillé avec 17 points à 7/14, 6 rebonds et 3 passes décisives. Malgré cette défaite, l’équipe d’Olivier Lafargue reste troisième du groupe A avec cinq victoires en neuf matchs.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion