EuroCup : Qualification validée pour Roche Vendée, Basket Landes toujours parfait

En s’imposant à Liège mercredi soir 74 à 58, Roche Vendée a signé sa quatrième victoire de suite en EuroCup. Une victoire synonyme de qualification en 32e de finale pour les joueuses d’Emmanuel Body. Le succès vendéen s’est dessiné dans les 5 dernières minutes du match. Avec 20 points et 10 rebonds, Bernadette Ngoyisa a encore dominé.

De son côté, Basket Landes a fini le premier tour avec un parfait six sur six, se qualifiant ainsi directement pour les 16e de finale. En faisant tourner, les joueuses de Julie Barennes ont dominé les Hongroises de Miskolc 81 à 66.

« On est sur une bonne dynamique, a commenté au micro de France Bleu Gascogne la capitaine Céline Dumerc. Tout au long de cette première partie de campagne européenne, on est monté en régime. Même si ce soir, tout n’est pas parfait. Il fallait rester concentré pour se qualifier directement. On a l’effectif pour jouer, on est vraiment une équipe, toutes capables d’apporter quelque chose, de la première à la neuvième joueuse professionnelle.E t de jeunes joueuses peuvent participer. C’est plaisant, chacune a un rôle, apporte quelque chose et c’est ce qui fait qu’on voyagera loin. Les adversaires jouent souvent 30 ou 35 minutes chacune, nous nous pouvons tourner et être un rouleau compresseur tout au long des matchs. »

Ce jeudi soir, les Flammes Carolo accueillent Fribourg.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires