« Exceptionnel » en avril, Jeremiah Hill (Élan Chalon) élu MVP du mois en Betclic ELITE

Jeremiah Hill porte l’Élan Chalon sur cette fin de saison.
D’un siège éjectable à un trophée de MVP du mois de Betclic ELITE, Jeremiah Hill a parfaitement rebondi au coeur de son exercice 2024-2025. Le meneur de l’Élan Chalon a été désigné meilleur joueur du mois d’avrill, devançant d’autres compères des lignes arrières T.J. Shorts (Paris) et Glynn Watson Jr. (Gravelines-Dunkerque), ainsi que le pivot Neal Sako (ASVEL).
👑 JEREMIAH HILL ÉLU JOUEUR DU MOIS D'AVRIL by Garance !
Des performances exceptionnelles pour le sniper de l'@ELANCHALON : 27.7 PTS, 48.3% à 3 PTS et 32.7 D'ÉVAL 🤯
RDV en Playoffs ou en Play-IN désormais 🔥#JDMBetclicELITE pic.twitter.com/2uzlZBssKW
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) May 5, 2025
Plus de 27 points de moyenne en avril !
27,7 points à 57% de réussite aux tirs dont 48% à 3-points, accompagnés de 4,5 rebonds et 7,5 passes décisives pour une évaluation moyenne de 32 en quatre matchs. Oui, les statistiques de Jeremiah Hill au mois d’avril valaient bien un MVP sur cette période. Ses belles prouesses individuelles se sont concrétisées collectivement pour l’Élan Chalon, qui a assuré sa place au play-in à deux journées de la fin de la saison régulière, une issue illusoire quand le club bourguignon pensait jouer le maintien après un début de saison raté.
Critiqué en début d’exercice, n’exprimant pas tout son potentiel dans le système de Savo Vucevic, au point que la question de son départ s’est posé, Jeremiah Hill s’est petit à petit transfiguré sous les ordres d’Elric Delord. « Oui, le collectif est extrêmement important, mais, la vérité, c’est qu’il joue à un niveau exceptionnel depuis plusieurs semaines », disait justement le technicien auprès du Journal de Saône-et-Loire à propos de son meneur, qu’il aurait voulu prolonger. Si cela ne sera pas impossible cet été, le joueur a certainement pris une belle valeur marchande depuis quelques semaines…
Commentaires