Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Face à Cholet, l’ASVEL a perdu son invincibilité à domicile

Leader du championnat, Lyon-Villeurbanne n’a pas réussi à préserver son invincibilité à l’Astroballe sur cette phase aller de Jeep ELITE. Antibes, Fos, Limoges, Dijon, Le Mans, Boulazac, Châlons-Reims et Bourg-en-Bresse ; autant d’équipes qui sont venus se casser les dents dans l’antre villeurbannaise. C’est dire l’exploit que vient de réaliser le Cholet Basket en s’imposant chez l’ASVEL 76 à 68. Cette rencontre était aussi la première sortie du pivot internationnal Alexis Ajinca (2 points en 4 minutes) avec l’ASVEL cette saison.

L’ASVEL en manque d’adresse, Cholet défend mieux

Il y a des soirs comme cela où les balles fleurtent avec l’arceau orange mais ne transpersent pas le filet. Autant dire que ce fut le cas ce samedi soir pour l’ASVEL à l’image d’un Mantas Kalnietis peu inspiré, seul Miro Bilan a réussi à tirer son épingle du jeu (21 points et 5 rebonds). Si l’équipe locale a été en manque de créativité offensive, le Cholet Basket s’est en revanche régalé offensivement avec notamment London Perrantes (20 points, 8 rebonds et 4 passes décisives) et Frank « The Tank » Hassel qui a inscrit 18 points et pris 9 rebonds après avoir été cloué sur banc pour 3 fautes en 3 minutes.

Très énervé par l’implication défensive de certains joueurs le week-end dernier contre Boulazac, Erman Kunter a du mettre les pendules à l’heure cette semaine à l’entraînement puisque son équipe a laissé l’ASVEL à seulement 68 points, soit le plus petit total de la saison en Jeep ÉLITE pour l’ASVEL depuis la 1ère journée de championnat à Monaco.

Sûrement fatiguée et moins motivée face à une équipe de seconde zone (16e au classement), l’ASVEL a vacillé et perd par la même occasion un deuxième match de suite (une première cette saison) en Jeep ELITE, après avoir perdu à Nanterre samedi dernier. Cet écart est toutefois sans incidence direct mais a le mérite de rappeler aux joueurs que tous les matchs sont à prendre au sérieux. En revanche, Cholet réalise une très bonne opération au classement car ce succès à l’Astroballe leur permet de prendre une victoire d’avance sur le premier non-relégable, Fos-sur-Mer, sur qui ils ont déjà le point-average particulier.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion