FIBA Europe Cup : Gravelines-Dunkerque fixé

Crédit photo : FIBA
Le BCM Gravelines-Dunkerque, de retour sur la scène européenne sept ans après, connait ses adversaires en FIBA Europe Cup.
Battu par les Polonais de Wloclawek, Cholet est passé juste à côté du trophée de la FIBA Europe Cup en toute fin de saison dernière. Cette année, même si le niveau semble de plus en plus relevé, le BCM Gravelines-Dunkerque et la SIG Strasbourg auront vraisemblablement leur mot à dire dans la course au titre de la quatrième compétition européenne.
LIRE AUSSI. Axel Toupane du Paris Basketball aux Metropolitans 92 ?
Meurtri lors de la dernière journée et donc absent des playoffs alors que la qualification semblait leur être promise, les Nordistes feront leur retour sur la scène européenne, sept ans après. Et Laurent Legname et sa bande connaissent désormais leur feuille de route. Ils affronteront les Néerlandais du ZZ Leiden, les Israéliens de l’Hapoel Galil et le vainqueur d’un tournoi de qualification (les Estoniens de Parnu , les Kosovars Trepca ou les Islandais de Tindastoll).
Back to Europe !! 🇪🇺
Mon dernier tirage au sort FIBA nous avait mené au Final Four d’Izmir en 2013. 10 ans déjà !
La premier tour 2023/24 nous mènera aux 🇳🇱, en 🇮🇱, et chez une équipe issue du tour préliminaire. pic.twitter.com/GXQFKV0Bpg— Romuald COUSTRE (@rcoustre) August 8, 2023
La SIG et CB fixés en cas de non qualification en BCL
Cholet Basket et la SIG Strasbourg participent au tour préliminaire de la BCL mais seront reversés en FIBA Europe Cup en cas d’élimination en Ligue des champions. Cependant, les Alsaciens ne connaissent l’identité… d’aucun de leur adversaire. Au programme, sans trop de détails, le vainqueur du tournoi préliminaire B (les Portugais du FC Porto, les Turcs du Manisa BBSK et les Lituaniens de Nevezis) et le perdant de la demi-finale de BCL opposant les Bakken Bears (Danemark) ou Pecs (Kosovo) au BC Kalev/Cramo (Estonie) ou à Norrköping (Suède). Une autre équipe éliminée des qualifications de la BCL sera également dans le groupe des SIGmen.
Cholet Basket, de son côté, pourrait affronter les Allemands du BG Gottingen, les Italiens de Varese (ITA) ainsi que le perdant du quart de finale de BCL entre les Portugais du Benfica et les Géorgiens de Tbilisi.
The picture for the #FIBAEuropeCup 2023/24 season is getting clearer. 🧾
Full line-up set to be confirmed once the BCL and FEC Qualifiers are complete!
— FIBA Europe Cup (@FIBAEuropeCup) August 8, 2023
Cette compétition, peu attractive financièrement et médiatiquement, peut toutefois être la garantie de belles fêtes populaires les soirs de match à domicile à partir des playoffs. La Meilleraie, dans sa version européenne, en est le meilleur exemple.
Qui a écrit ce papier ?
Théo QuintardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !