Fos ouvre son compteur, Limoges et Champagne Basket cartonnent, les Metropolitans 92 enchaînent
Ce vendredi, quatre matches se déroulaient dans le cadre de la quatrième journée de Betclic ELITE. Entre cartons et matches sous tension, retour sur cette soirée.
Nicolas Lang régale et Limoges enchaîne à Roanne
En déplacement sur le parquet de la Chorale de Roanne, le Limoges CSP a signé une deuxième victoire consécutive ce vendredi soir. Les Limougeauds se sont imposés avec la manière (70-93) et ont pu compter sur un Nicolas Lang en feu derrière l’arc (27 points à 6/8 à 3-points, 2 rebonds et 4 passes décisives pour 28 d’évaluation). Malgré la belle prestation de Boubacar Toure qui a terminé en double-double (21 points, 11 rebonds), les hommes de Jean-Denys Choulet n’ont rien pu faire face à l’adresse extérieure limougeaude.
NICOLAS LANG DISTANCE !
27 PTS, 6/8 à 3 PTS #BetclicELITE @NicolasLang15 x @limogescsp pic.twitter.com/MGqGdq1XYW
— LNB (@LNBofficiel) October 15, 2021
Fos Provence débloque le compteur, Champagne Basket retrouve le chemin du succès
Porté par un excellent Lasan Kromah (17 points, 7 rebonds et 6 passes décisives pour 26 d’évaluation), Fos Provence a débloqué son compteur en dominant largement une équipe d’Orléans limitée à sept joueurs (83-52).
De son côté, Champagne Basket a parfaitement réagi après la lourde défaite concédée sur le parquet de l’Elan Béarnais samedi dernier. Les joueurs de Cédric Heitz se sont appuyés sur un Donte Gratham des grands soirs (24 points, 8 rebonds et 1 passe décisive pour 33 d’évaluation) pour distancer les stellistes. Résultat, Champagne s’impose largement à domicile (106-73) et affiche désormais un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.
Les Metropolitans 92 s’imposent dans la douleur à Sportica
Les hommes de Vincent Collet ont dû s’employer pour se défaire d’une équipe gravelinoise très accrocheuse (72-65). Dans le sillage d’un Miralem Halilovic omniprésent (16 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d’évaluation), les Mets ont fait la différence dans le dernier quart-temps. Les hommes de J.D. Jackson confirment qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures formations du championnat.
Commentaires