Pour Wembanyama, Fos-Provence bouleverse ses Marseille Basket Séries

Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que le match contre Boulogne-Levallois ne faisait pas partie des Marseille Basket Séries, un quatuor de rencontres délocalisées au Palais des Sports, le club de Fos-Provence a réussi à bouleverser le calendrier. Afin de satisfaire la demande quant à la venue de Victor Wembanyama, les Metropolitans 92 iront bien jouer au Palais des Sports le mercredi 18 janvier.

L’écrin de la Halle Parsemain s’annonçait trop petit pour Victor Wembanyama. L’an dernier, le futur n°1 de la Draft était déjà venu dans l’exiguë salle provençale (1 500 places) attirait déjà tous les regards pour ce qui était l’un de ses premiers vrais matchs de championnat avec l’ASVEL mais ne déchaînait pas les foules comme maintenant. Alors cela valait bien un changement d’emploi du temps.

Wembanyama à Parsemain l’année dernière (photo : Sébastien Grasset)

Le club de Fos-sur-Mer a réussi à délocaliser la réception des Metropolitans 92 (du régional de l’étape, Alain Weisz) à Marseille, même si cela impliquait de décaler la rencontre au mercredi 18 janvier, plutôt que le samedi 21. Ainsi, le club méridional devrait être en capacité de répondre à la demande et d’accueillir a minima 4 000 personnes. Voire même 5 800 si le Palais des Sports est utilisé en version complète, ce qui n’est jamais le cas pour les matchs de basket d’habitude. Mais d’habitude, il n’y a pas Victor Wembanyama…

Paris, du Palais des Sports à Parsemain

En compensation, le match contre Paris, programmé le 7 janvier, est renvoyé à Parsemain. Après la Chorale de Roanne, l’AS Monaco (27 décembre), Boulogne-Levallois et la JL Bourg (26 avril) seront les trois prochains visiteurs dans la cité phocéenne pour le compte des Marseille Basket Séries.

« Le fantasme » Marseille : peut-il y avoir plus que de simples délocalisations occasionnelles de Fos-Provence ?

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires