Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Fos-Provence prêt pour le sprint du maintien : « Je pense qu’on va s’en sortir ! »

Relancée par quatre victoires sur les cinq derniers matchs, l'équipe de Fos-Provence a livré un beau combat face à l'ASVEL (74-80). Une nouvelle prestation cohérente, certes sans le résultat au bout, qui conforte les BYers dans leur belle dynamique et leurs certitudes de rester dans le coup jusqu'à la fin de la saison.
Fos-Provence prêt pour le sprint du maintien : « Je pense qu’on va s’en sortir ! »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dylan Affo Mama : « On les a joués avec le cœur, les yeux dans les yeux. Il n’y a pas forcément lieu d’avoir beaucoup de regrets ce soir. On s’est battu, il n’y a rien d’autre à retenir. Comparé au match aller, on n’a pas subi. On a attaqué, on a joué notre jeu, le même que l’on développe depuis le début de l’année. En soi, ça reste une défaite mais il y a du positif à en tirer, au vu de la combativité qu’on a pu avoir. Qu’est-ce qui a changé ces dernières semaines chez nous ? Déjà, on est de plus en plus au complet, ce qui n’a pas toujours été le cas depuis le début de saison. La dynamique est bonne maintenant : tout le monde sait ce qu’il doit faire sur le terrain, connait son rôle. On tire tous dans le même sens. »

L’ASVEL revient indemne de Fos-sur-Mer et signe une excellente opération

Rémy Valin : « On a fait un vrai match. On voit qu’il y a des gros temps de jeu à l’ASVEL ce soir : Fall joue 30 minutes, alors qu’il ne joue jamais autant, Bost et De Colo ont mis les gros tirs à la fin. Quelque part, c’est valorisant pour nous : leurs gros joueurs ont dû sortir des gros matchs pour nous battre. On a des gros défauts mais en revanche, sur la vaillance, la course et le combat physique, on sait qu’on est là. À part la soirée à Pau, on est toujours dans le coup depuis le début de l’année. Ce qui nous a fait défaut, ce sont les pertes de balle dues à un manque de patience et de lucidité, ainsi que trois – quatre lancers-francs en plus (10/19). Il aurait fallu être parfait pour battre l’ASVEL. Ce qui nous a manqué, c’est la perfection (il rit). Mais c’est dur à avoir ! On ne peut être que fiers de ce que font les garçons. Pour se maintenir, il faut avoir une mentalité, et on l’a. On a un roster au complet, on va pouvoir travailler pendant une semaine. On a des armes. Maintenant, ça va être un combat ! Il n’y aura rien de simple. 10 matchs, 10 finales, je ne sais pas combien de matchs il faudra prendre pour se maintenir mais ça va commencer à devenir historique… Personne ne lâche dans ce championnat. Mais je pense qu’on va s’en sortir. Ce groupe possède à la fois des qualités humaines et sportives. On est complètement sur une autre dynamique. Le seul truc, c’est que toutes les équipes se battent, il n’y en a pas deux qui sont décrochées, qui n’ont pas le niveau. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion