Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Fougères battu à Liévin, il n’y a plus d’équipe invaincue cette saison en NM2

Dernière équipe invaincue cette saison en Nationale 2 masculine (NM2), Fougères est tombé à Liévin samedi (74-68). On fait le point sur la saison NM2 après neuf journées.
Fougères battu à Liévin, il n’y a plus d’équipe invaincue cette saison en NM2
Crédit photo : Marion Rathery

La neuvième journée de la saison 2022-2023 de Nationale 2 masculine (NM2) aura vu la dernière équipe invaincue tomber. En déplacement à Liévin (5 victoires et 4 défaites), Fougères s’est incliné 74 à 68. Dépassée en première mi-temps, jusqu’à compter 18 points de retard (42-24), les partenaires d’Antoine Belkessa ont recollé au score (57-55) mais ne sont pas parvenus à reprendre le dessus dans la chaude ambiance de la Halle Des Sports Jules Vezilier. Résultat des courses, ils sont rattrapés au classement par Poissy (8 victoire et 1 défaite), adversaire sur qui ils conservent le point-average grâce à leur victoire dans leur duel du samedi 5 novembre (73-71) en Ille-et-Vilaine.

Beaujolais, l’ESMS et Holtzheim en leaders

Dans la course aux playoffs dans le groupe C, ces deux équipes ont un net avantage sur le premier non qualifié, le troisième, à savoir Tourcoing (6 victoires et 3 défaites). Dans les autres poules, Beaujolais mène la danse dans le groupe A (7 victoires et 1 défaite) avec sept succès consécutifs depuis la première journée et son échec à Avignon (7 victoires et 2 défaites, comme Pointoise). Dans le groupe B, c’est l’Élan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois (8 victoires, 1 défaite) qui régale devant Dax-Gamarde (7 victoires et 2 défaites) ainsi qu’un quatuor à 6 victoires (Bordeaux, le TOAC, Gardonne et Horsarrieu). Enfin, dans le groupe B, le Vogesia Holtzheim Basket (8 victoires et 1 défaite) suit le rythme de Dennis Ona Embo (21 points de moyenne) pour rester devant l’ambitieuse ALL Jura Basket (7 victoires et 2 défaites).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion