Fougères battu à Liévin, il n’y a plus d’équipe invaincue cette saison en NM2

Crédit photo : Marion Rathery

Dernière équipe invaincue cette saison en Nationale 2 masculine (NM2), Fougères est tombé à Liévin samedi (74-68). On fait le point sur la saison NM2 après neuf journées.

La neuvième journée de la saison 2022-2023 de Nationale 2 masculine (NM2) aura vu la dernière équipe invaincue tomber. En déplacement à Liévin (5 victoires et 4 défaites), Fougères s’est incliné 74 à 68. Dépassée en première mi-temps, jusqu’à compter 18 points de retard (42-24), les partenaires d’Antoine Belkessa ont recollé au score (57-55) mais ne sont pas parvenus à reprendre le dessus dans la chaude ambiance de la Halle Des Sports Jules Vezilier. Résultat des courses, ils sont rattrapés au classement par Poissy (8 victoire et 1 défaite), adversaire sur qui ils conservent le point-average grâce à leur victoire dans leur duel du samedi 5 novembre (73-71) en Ille-et-Vilaine.

Beaujolais, l’ESMS et Holtzheim en leaders

Dans la course aux playoffs dans le groupe C, ces deux équipes ont un net avantage sur le premier non qualifié, le troisième, à savoir Tourcoing (6 victoires et 3 défaites). Dans les autres poules, Beaujolais mène la danse dans le groupe A (7 victoires et 1 défaite) avec sept succès consécutifs depuis la première journée et son échec à Avignon (7 victoires et 2 défaites, comme Pointoise). Dans le groupe B, c’est l’Élan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois (8 victoires, 1 défaite) qui régale devant Dax-Gamarde (7 victoires et 2 défaites) ainsi qu’un quatuor à 6 victoires (Bordeaux, le TOAC, Gardonne et Horsarrieu). Enfin, dans le groupe B, le Vogesia Holtzheim Basket (8 victoires et 1 défaite) suit le rythme de Dennis Ona Embo (21 points de moyenne) pour rester devant l’ambitieuse ALL Jura Basket (7 victoires et 2 défaites).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires