François Matip en renfort à Tarbes-Lourdes
NM1 - Mohamed Queta pas encore prêt à reprendre la compétition, Tarbes-Lourdes a engagé l'intérieur François Matip, qui sort de deux saisons à Rennes.

Crédit photo : Gérard Héloïse
Blessé en début de saison dernière, Mohamed Queta n’est pas encore apte à reprendre la compétition. L’intérieur doit davantage muscler son genou blessé explique La Dépêche du Midi. Du coup, Tarbes-Lourdes a fait venir un nouveau joueur, François Matip (2,00 m, 23 ans), afin de le remplacer sur sa période d’indisponibilité. Cousin de Sacha Giffa, l’ancien Espoir de Gravelines-Dunkerque et Champagne Basket sort de deux saisons à Rennes, en Nationale 1 masculine (NM1). Dans une équipe de haut de tableau, le natif de Paris ayant démarré le basket à 15 ans au Basket Club L’Isle Adam tournait à 4,4 points à 41,4% de réussite aux tirs et 3,9 rebonds en 17 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

NM1
Suivre

Francois Matip
Suivre
Commentaires