Frank Ntilikina motivé pour la Coupe du monde 2023

Équipe de France - Frank Ntilikina se prépare déjà dans la perspective de la Coupe du monde 2023, à laquelle il veut prendre part après avoir déclaré forfait pour l'EuroBasket 2022.
Pas qualifié pour les playoffs NBA avec Dallas, Frank Ntilikina (1,96 m, 24 ans) a déjà terminé sa saison 2022-2023. L’Alsacien est rentré en France, a pu se reposer et reprendre l’entraînement individuel. Sa prochaine échéance sportive est la Coupe du monde 2023 qu’il souhaite disputer. Il l’a dit au micro de NBA Extra. « J’ai raté la dernière campagne, pour moi ça va être important d’être présent, d’être en forme », a-t-il annoncé de lui même. « L’été dernier, je regardais les matches et j’avais la rage. Ne pas être là, ça m’a touché. Je me prépare au mieux déjà pour être sélectionné et être au mieux pour la compétition. »
S’imposer en NBA reste l’objectif principal
Quant à son avenir professionnel, l’arrière stoppeur compte toujours rester outre-Atlantique malgré un rôle qui n’avance pas avec les années qui passent (2,9 points à 36,4% de réussite aux tirs, 1,3 rebond et 1,2 passe décisive en 13 minutes sur 47 matches en 2022-2023). « La NBA ça reste mon objectif principal. Avoir beaucoup de temps de jeu dans une équipe qui a un projet c’est le but », a assuré l’ancien joueur de la SIG Strasbourg et des New York Knicks, qui n’a pas voulu évoquer un retour en Europe en prétextant être concentré sur la prochaine échéance, la préparation de la Coupe du monde.
🏀 #NBAextra #SNL
🤝 @SoFrenchProd a rencontré @FrankLikina lors d'un entretien exclusif !
🎙 Les Mavs, ses ambitions, la saison catastrophique de Dallas… Il répond à nos questions ! pic.twitter.com/QQmiSNLx5N— NBAextra (@NBAextra) May 7, 2023
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !