Frédéric Fauthoux (JL Bourg) : « C’est bien aussi d’avoir plus de maturité à certains moments »

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Ce samedi, la JL Bourg l’a emporté à Ekinox face au SLUC Nancy (89-83) et a enchaîné une quatrième victoire consécutive en championnat. Un succès qui a satisfait le coach bressan Frédéric Fauthoux.

Quatre jours après son exploit européen à Badalone (85-80), la JL Bourg s’est imposée face au SLUC Nancy sur le score de 89 à 83 en ayant fait preuve de caractère. Les hommes de Frédéric Fauthoux ont signé une quatrième victoire consécutive en Betclic ÉLITE et ont confirmé leur belle période automnale.

« Nancy a très bien joué mais beaucoup à cause de nous, et c’est un peu embêtant. Nous avons bien démarré chaque quart-temps et, régulièrement, nous avons eu 10 points d’avance. Il faut arriver à capitaliser dessus et garder ces écarts pour s’éviter des matchs sous tension. Si nous les gagnons tous comme ça, pas de problème. Mais c’est bien aussi d’avoir plus de maturité à certains moments », a détaillé le coach des Bressans au Progrès.

Ce samedi soir, les Bressans ont montré qu’ils savent s’adapter lors des soirs où tout est moins fluide face à un adversaire qui les a longtemps chahuté.

« La concentration que nous avons eue mardi (NDLR : victoire 85-80 à Badalone) était excellente. Par moments, nous avons baissé dans ce domaine contre Nancy mais nous avons gagné. Aujourd’hui, le groupe vit très bien et c’est peut-être pour cela que nous arrivons à aller chercher ces victoires. Sur une saison, il y a des hauts et des bas. Les joueurs qui passent à côté peuvent vite se rattraper avec des matchs tous les trois jours », détaillait Frédéric Fauthoux.

Les Bressans comptent désormais 7 victoires pour 4 défaites en championnat et peuvent croire plus que jamais à participer à la Leaders Cup, qui se déroulera du 18 au 19 février 2023 à Saint-Chamond.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires