Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges déborde l’ASVEL, Bourg et Dijon l’emportent

Limoges poursuit sa belle remontée au classement avec une victoire face à l'ASVEL. Le CSP est au niveau de la JL Bourg et juste derrière Dijon, deux équipes qui ont également gagné ce samedi soir.
Limoges déborde l’ASVEL, Bourg et Dijon l’emportent
Crédit photo : Limoges CSP

Après les Metropolitans, Strasbourg, Gravelines-Dunkerque et Roanne vendredi, Limoges, la JL Bourg et Dijon se sont imposés ce samedi soir pour la 11e journée de Betclic ELITE. Après avoir gagné à Monaco, le Cercle Saint-Pierre a battu l’autre formation d’EuroLeague évoluant dans le championnat de France, l’ASVEL (82-71).

La magie de Beaublanc a opéré

A Beaublanc, le groupe de Massimo Cancellieri a compté jusqu’à 18 points de retard en première mi-temps avant de remonter puis de déborder des Rhodaniens en colère contre l’arbitrage (28 fautes à 14) et peu en réussite sur l’attaque de zone. C’est par un 13-0 qu’ils ont terminé la rencontre, terrassant le triple champion de France en titre. Bryce Jones montre qu’il a tout d’un grand (28 points à 8/15 aux tirs, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 25 d’évaluation en 31 minutes), lui qui a fait exploser la salle en fin de rencontre.

Son capitaine Nicolas Lang l’a bien aidé (20 points à 5/9, 5 rebonds, 4 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 24 d’évaluation en 36 minutes) alors que le technicien italien a félicité Wilfried Yeguete (4 points à 2/3, 7 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 4 fautes provoquées pour 13 d’évaluation en 27 minutes). Au classement, Limoges (7 victoires et 4 défaites) en profite pour dépasser son visiteur du soir, qui compte déjà 5 défaites en 11 matches.

Au classement, Limoges est à égalité avec la JL Bourg qui a battu le SLUC Nancy (89-83) ce samedi soir à l’Ekinox. Les Bressans, malgré trois écarts (19-7 en cours de premier quart-temps, 37-28 dans le deuxième et enfin 78-68 dans le quatrième), ont vu les hommes de Sylvain Lautié revenir à une possession à l’entame du money time. Mais les locaux ont mieux fini pour clôturer leur belle semaine par une deuxième succès. James Palmer Jr. confirme son statut d’All-Star (20 points à 9/16, 4 rebonds et 2 passes décisives) et Jordan Floyd celui de formidable scoreur (21 points à 7/14, 3 passes décisives et 5 fautes provoquées).

Dijon stoppe Paris

Au classement, Limoges et Bourg restent derrière Dijon (8 victoires et 3 défaites) qui a stoppé la série de cinq victoires de Paris (85-95). La JDA a pris le dessus dans le deuxième quart-temps en s’appuyant sur l’axe 1-5 David Holston (5 points à 2/9 mais 14 passes décisives) – Gavin Ware (27 points à 13/16 en 23 minutes). « Holston et Ware se sont bien trouvés, a commenté leur entraîneur Nenad Markovic dans le Bien Public. Ça fait trois ans qu’ils jouent ensemble. Gavin était dans un bon jour. C’est notre point fort ce (samedi) soir. » Markis McDuffie (25 points à 11/21, 6 rebonds, 3 interceptions et 4 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 37 minutes) s’est également régalé au poste 4.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion