Victime d’un malaise cardiaque en mars, Louis Marnette va rejouer au basket, à Toulouse !

Louis Marnette va découvrir la Nationale 1 avec Toulouse
Quatre mois après son malaise cardiaque qui avait saisi d’effroi le basket français lors de son premier match avec Caen, Louis Marnette (1,93 m, 24 ans) a obtenu le feu vert médical pour rejouer au basket !
Resté hospitalisé pendant quinze jours après son accident, le Nordiste avait dû observer une période de repos de deux mois avant d’envisager la suite. Et celle-ci s’écrira donc avec un ballon en main, loin des images choquantes du 7 mars lorsqu’il avait les pompiers avaient dû lui prodiguer un interminable massage cardiaque devant les 4 200 spectateurs du Palais des Sports.
Ainsi, le Stade Toulousain Basket a officialisé sa signature ce samedi. « C’est avec plaisir que nous annonçons la venue de Louis Marnette pour la prochaine saison 25/26 », a communiqué le récent 7e de la poule basse de NM1.

L’opportunité pour Louis Marnette de renouer avec le fil de sa carrière et de reprendre du plaisir, quatre ans après une saison accomplie à Souffelweyersheim qui lui avait ouvert les portes de la Betclic ÉLITE. Depuis l’été 2021, entre mésentente avec Jean-Denys Choulet, opération cardiaque, rupture des ligaments croisés et malaise cardiaque, le champion d’Europe cadets 2017 n’a pu disputer que 62 matchs.
Avant la soirée du 7 mars, l’ancien gravelinois semblait déjà sur le chemin de la relance, plutôt intéressant avec Nantes (8 points à 44%, 1,7 rebond et 1,6 passe décisive en 15 minutes de moyenne). Pour la première fois de son parcours, il découvrira la Nationale 1, avec l’espoir d’y vivre une saison complète.
Commentaires