Après deux saisons en ELITE 2, Jacques Eyoum repart en NM1 à Boulogne-sur-Mer

Après avoir fait le grand écart entre Lille et Antibes l’été dernier, Jacques Eyoum va de nouveau repartir dans Nord, à Boulogne-sur-Mer. Sauf que cette fois, l’ailier va retrouver la NM1 avec le SOMB, après avoir passé les deux dernières saisons en ELITE 2.
L’un des futurs leaders défensifs du SOMB
Après une saison discrète à Antibes, Jacques Eyoum (1,96 m, 25 ans) fait donc le choix de retrouver des responsabilités en NM1. Car après avoir véritablement découvert la Pro B avec Lille (déjà un court passage en 2020-2021 avec Gries-Oberhoffen), le natif d’Athis-Mons a décidé de rejoindre les Sharks l’été dernier. Cela ne s’est pas accompagné d’une progression statistique, l’ailier ne jouant qu’un peu plus de 10 minutes de jeu en moyenne, pour 2,7 points à 34% aux tirs et 1,5 rebond. Jacques Eyoum a donc fait le choix de rejoindre le nouveau projet de Boulogne-sur-Mer, incarné par le duo Thomas Drouot – Olivier Bourgain, pour rebondir.
« C’est un garçon qui joue juste, qui peut mettre des tirs, qui peut faire des extra-passes, qui joue simple », décrit son nouvel entraîneur. « Et surtout défensivement, ça va être un des leaders de l’équipe. Il a cette capacité à défendre sur plusieurs postes. »

Commentaires