Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après deux saisons en ELITE 2, Jacques Eyoum repart en NM1 à Boulogne-sur-Mer

NM1 - Boulogne-sur-Mer a officialisé l'arrivée de l'ailier Jacques Eyoum pour la saison 2025-2026. Ce dernier sort de deux exercices en ELITE 2, à Lille et Antibes.
Après deux saisons en ELITE 2, Jacques Eyoum repart en NM1 à Boulogne-sur-Mer
Crédit photo : Antoine Bodelet

Après avoir fait le grand écart entre Lille et Antibes l’été dernier, Jacques Eyoum va de nouveau repartir dans Nord, à Boulogne-sur-Mer. Sauf que cette fois, l’ailier va retrouver la NM1 avec le SOMB, après avoir passé les deux dernières saisons en ELITE 2.

L’un des futurs leaders défensifs du SOMB

Après une saison discrète à Antibes, Jacques Eyoum (1,96 m, 25 ans) fait donc le choix de retrouver des responsabilités en NM1. Car après avoir véritablement découvert la Pro B avec Lille (déjà un court passage en 2020-2021 avec Gries-Oberhoffen), le natif d’Athis-Mons a décidé de rejoindre les Sharks l’été dernier. Cela ne s’est pas accompagné d’une progression statistique, l’ailier ne jouant qu’un peu plus de 10 minutes de jeu en moyenne, pour 2,7 points à 34% aux tirs et 1,5 rebond. Jacques Eyoum a donc fait le choix de rejoindre le nouveau projet de Boulogne-sur-Mer, incarné par le duo Thomas Drouot – Olivier Bourgain, pour rebondir.

« C’est un garçon qui joue juste, qui peut mettre des tirs, qui peut faire des extra-passes, qui joue simple », décrit son nouvel entraîneur. « Et surtout défensivement, ça va être un des leaders de l’équipe. Il a cette capacité à défendre sur plusieurs postes. »

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 196 cm
Âge: 25 ans (03/02/2000)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / ELITE 2
PTS
2,7
#248
REB
1,6
#221
PD
0,3
#267
Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion