Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

France – Israël, une victoire solide des championnes d’Europe en titre pour démarrer l’Euro

Équipe de France U18 - Rapidement devant, l'équipe de France U18 féminine s'est largement imposée face à Israël (78-53) pour démarrer son EuroBasket U18 féminin.
France – Israël, une victoire solide des championnes d’Europe en titre pour démarrer l’Euro

L’équipe de France U18 féminine est bien entrée dans son Euro

Crédit photo : FIBA

L’équipe de France U18 féminine a lancé son EuroBasket 2025 de la catégorie par une large victoire contre Israël (78-53). Les tenantes du titre menaient déjà de 17 points à la fin du premier quart-temps (29-12) avant de baisser le pied. Cela ne les a pas empêchées de continuer à faire accroitre leur avance.

Il faut dire que leur dominant au rebond (62 prises à 28, dont 26 offensifs) leur a permis d’avoir de nombreuses secondes chances. Bien que maladroites à 3-points (7/33), les joueuses de Vincent Bourdeau avaient bien trop d’armes pour leurs adversaires du jour, qu’elles ont maintenu à 30,9% de réussite aux tirs. Justine Loubens a notamment marqué 17 points à 8/11 aux tirs en moins de 19 minutes.

Ce dimanche à 12h30 face au Monténégro – vainqueur de la Serbie 58 à 50 -, l’équipe de France U18 tâchera de confirmer sa belle entame d’EuroBasket.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rix75
A part Broliron et loubens, le reste est très limite.
Répondre
(0) J'aime
beetlejuice53
?..?.?..? Tournebize joue déjà en pro alors que Broliron a juste le niveau lf2 et je t’invite à aller voir ses pourcentages et perte de balle !!! Otto est une excellente joueuse et il me semble que cette équipe est assez homogène.
Répondre
(0) J'aime
chriher
Premier match très moyen mais c'était déjà le cas l'année dernière avant de dominer le tournoi.
Répondre
(0) J'aime