Furieux contre Thomas Heurtel, Barcelone le prive du vol retour d’Istanbul

En prévision du départ de Thomas Heurtel, dont l’officialisation était prévue pour ce mardi, le FC Barcelone a trouvé un accord avec Léo Westermann. Ce dernier devait être remplacé dans la foulée au Fenerbahçe Istanbul par son compatriote. Une sorte d’échange à la sauce NBA, bien que techniquement, cela n’en soit pas un.
Mais, selon le média espagnol El Mundo Deportivo, l’Héraultais n’aurait pas l’intention de rejoindre la formation turque. Il serait en réalité tombé d’accord vendredi dernier avec l’ennemi historique du club catalan, le Real Madrid, qui cherche un remplaçant à Facundo Campazzo, parti à Denver (NBA). Une sentiment de « tromperie » qui n’a pas plu à la direction du FCB. À tel point que le Barça a décidé de rentrer d’Istanbul, où l’équipe a perdu 86-79 contre l’Anadolu Efes ce mardi soir – sans inscrire Thomas Heurtel sur la feuille de match -, sans l’international français, en signe de mécontetement.
Léo Westermann, qui est représenté par la même agence que Thomas Heurtel (BeoBasket), pourrait se retrouver otage de cette situation puisque sa signature à Barcelone pourrait être retardée, voire même annulée. Reste à savoir comment tout cela va se terminer…
El @FCBbasket deja a Heurtel fuera del avión de regreso de Estambul https://t.co/YeJGoXPxN1
— Jose Ignacio Huguet (@josehuguet) December 22, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !