Gelabale (Chalon) : « Cette saison, ça n’a jamais basculé de notre côté »

Mardi soir, l’Elan Chalon s’est incliné à domicile 79 à 76 contre la JL Bourg. L’équipe de Jean-Denys Choulet a pris le meilleur départ (24-12 après un quart-temps) mais les Bressans sont revenus dès le deuxième quart-temps, en proposant diverses défenses qui ont gêné l’attaque bourguignonne. La deuxième mi-temps a été très intense mais ce sont les visiteurs, avec notamment un gros tir de Zachery Peacock, qui ont fini devant. De quoi donner des regrets aux Chalonnais qui avaient un dernier espoir de playoffs. Ils sont maintenant à 4 victoires du Top 8, alors qu’il reste 8 journées. Même un sans faute ne leur garantirait pas une qualification en post-saison.

« On est vraiment déçu, dégouté, a avoué le vétéran Mickaël Gelabale devant la presse après la rencontre. On est bien entré dans le match, on a fait tout ce qu’il fallait. Ils se sont adaptés, avec une zone-press et une zone match-up qui nous a clairement stoppé. C’est comme ça qu’ils sont revenus dans le match. On peut partir la tête haute mais avec la victoire ça serait mieux…

C’est la 12e fois qu’on perd de moins de 5 points. Ca n’a jamais basculé de notre côté. C’est une saison comme ça. Ce (mardi) soir, mes coéquipiers et moi on s’est battu, je ne peux pas dire le contraire. C’est le sport, c’est le jeu, c’est comme ça. »

L’entraîneur Jean-Denys Choulet n’a pas non plus eu envie d’accabler son groupe. Dans les vestiaires après le match, il n’a pas caché sa frustration car il estime que son équipe a fait le boulot avec les forces en présences. Une séquence forte à voir à partir de 2 minutes 20 secondes dans la vidéo « immersion » proposée ci-dessous. L’Elan Chalon va tenter de rebondir face à la lanterne rouge du championnat, Antibes, dès samedi.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires