Germain Castano après Orléans – Roanne : « Ça fait du bien au moral »

En s’imposant 98-84 contre la Chorale de Roanne samedi soir, l’Orléans Loiret Basket est sorti de la zone de relégation. Alors après la rencontre, l’entraîneur Germain Castano était soulagé. « Ça fait du bien au moral » a-t-il avoué devant la presse.

« Quand tu vis une saison un peu difficile comme ça, les victoires ont dernièrement été rares… Il faut profiter mais il ne faut pas s’enflammer. Le contenu est intéressant. On encaisse 84 points certes mais contre une équipe qui en met 95 quand elle gagne. C’est une vraie victoire collective. Tout le monde a apporté quelque chose à un moment donné donc quand t’es entraîneur ce genre de victoires fait énormément de bien pour continuer. On a fait deux très, très bonnes séances jeudi et vendredi. Une des meilleures depuis très longtemps. »

L’apport du nouveau pivot Emanuel Terry (15 points et 8 rebonds pour 22 d’évaluation) s’est avéré déterminant.

« Ce n’est pas du tout le même profil que Youssou Ndoye mais Emanuel Terry va nous faire beaucoup de bien parce qu’il est actif, parce qu’il est capable de brasser en défense. C’est un joueur athlétique donc il nous cueillera quelques rebonds importants sur les matches qui nous restent. »

Pour Orléans, il s’agira d’enchaîner. L’OLB a une semaine pour préparer la venue de la JL Bourg dimanche à 17h30 au Palais des Sports. « Il y a encore beaucoup de choses à faire », concluait d’ailleurs Germain Castano.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires