Germain Castano (Orléans) : « Deux voire trois victoires d’affilée, ça nous donne un bol d’air incroyable »

Après avoir signé sa quatrième victoire à l’extérieur de la saison, en s’imposant à Strasbourg la semaine passée (77-80), l’Orléans Loiret Basket espère signer sa quatrième victoire à domicile de la saison. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur les Metropolitans 92. Une mission difficile face au quatrième de Jeep ELITE, invaincu en 2020.

« Il y a beaucoup de talent, c’est l’équipe qui marque le plus de points du championnat, qui shoote le plus de fois, analyse le coach Germain Castano sur France Bleu Orléans. Ils peuvent mettre facilement 100 points et si c’est le cas, on aura de grosses difficultés, donc il va falloir tenir quelques duels. »

Orléans compte 7 victoires, soit une de plus que les premiers relégables.

« On n’explose jamais, on arrive à tenir les matchs, c’est la preuve que le niveau on l’a, se félicite le technicien. Et si on pouvait enchaîner contre une équipe comme celle-ci, cela nous mettrait à 8 victoires, ce serait bien mais ce ne serait pas terminé parce qu’il restera encore 13 matchs derrière. Il faut enchaîner, les séries c’est ce qu’il y a de plus important à ce niveau, surtout dans ce championnat avec trois descentes en fin de saison. Dès qu’on peut faire deux voire trois victoires d’affilée, ça nous donne un bol d’air incroyable, donc à nous de faire le travail maintenant. »

Entre-deux à 20h au Palais des Sports d’Orléans.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires