Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gilles Bourdouleix furieux contre Cholet Basket : « Les dirigeants sont des dégonflés »

Encore une fois, le maire de Cholet est venu mettre la cacophonie avant la rencontre de Cholet Basket, ce vendredi soir contre le Limoges CSP. Outre les contrôles des policiers municipaux, Gilles Bourdouleix avait fait mettre des bandelores « Béral démission » – « car ce Monsieur est un criminel », a justifié le maire – et « LNB dictature » dans les gradins de la Meilleraie. Des bandelores que le club a fait enlever, provoquant la colère du maire qui a quitté la salle à sa manière.

« Vous savez, la Ligue a quand même exigé de Cholet Basket que je retire les arrêtés que j’avais pris, à savoir d’avoir des tests PCR de moins de 72h, a-t-il rappelé au micro du Courrier de l’Ouest, devant la salle au moment de son départ. Je l’ai fait pour Régis Boissié et son équipe (les Espoirs), je l’ai fait pour Erman Kunter et son équipe… Mais certainement pas pour les dirigeants du club qui sont des dégonflés ! Et très franchement, ils ne valent pas mieux que les gens de la Ligue. »

Quant à l’avenir, Gilles Bourdouleix en est presque à annoncer que l’agglomération ne soutiendra plus le CB.

« La question sera posée à mes collègues (de l’agglomération). Je rappelle que l’équivalent de la subvention de Cholet Basket chaque année, ça fait 10 médecins salariés. Très franchement, par les temps qui courent, entre des gens qui ne respectent pas la santé de leurs concitoyens et le besoin que nous avons en soins médicaux… je pense qu’il sera plus utile d’avoir 10 médecins. »

Il refuse en tout cas tout dialogue avec le président Jérôme Merignac et son équipe. « Tant que ces gens-là sont complices de ce qu’il se passe à la Ligue, je crois qu’on n’a pas grand chose à se dire. » Bref, un grand moment de politique… ou pas !

« Un système dictatorial digne de la Corée-du-Nord »

Non content de s’exprimer seulement dans les médias, il s’est saisi de la page YouTube de la ville pour continuer son monologue, expliquant notamment que « les dirigeants de la Ligue sont des gens qui imposent un système dictatorial digne de la Corée-du-Nord. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion