Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gobert et les Wolves surpris par Charlotte : « Une performance absolument dégueulasse en défense »

NBA - Minnesota et Rudy Gobert ont perdu 128 à 125 face aux modestes Charlotte Hornets, ce qui a eu le don d'énerver le coach Chris Finch.
Gobert et les Wolves surpris par Charlotte : « Une performance absolument dégueulasse en défense »

Karl-Anthony Towns a inscrit 62 points mais a forcé en fin de rencontre, au détriment du résultat collectif.

Crédit photo : DR

Minnesota s’est incliné à domicile contre l’un des cancres de cette saison 2023-2024, les Charlotte Hornets, ce lundi 22 janvier. L’entraîneur Chris Finch a décrit une « performance absolument dégueulasse en défense » et un « basket immature tout au long de la rencontre ».

Karl-Anthony Towns, 62 points en vain

Il faut dire que les Timberwolves nous avaient habitué à mieux cette saison, particulièrement en défense. Les leaders de la conférence Ouest se sont contentés de nourrir Karl-Anthony Towns, auteur de 62 points (soit le record de la franchise) à 10/15 à 3-points, mais n’ont pas fait les efforts nécessaires en défense pour prendre le large. « Juste parce que vous marquez deux ou trois paniers de suite pour nourrir une main chaude ne vous empêche pas de revenir et faire ce qu’on doit faire », a continué Chris Finch.

Et dans le dernier quart-temps, lorsque Karl-Anthony Towns a perdu son adresse mais continué à shooter à profusion (2/10 aux tirs), les locaux n’ont pas su stopper le retour des Hornets de Frank Ntilikina – qui n’est pas entré en jeu. Rudy Gobert (13 points à 6/6 aux tirs et 11 rebonds en 39 minutes) & co ont perdu 36 à 18 le dernier quart-temps pour s’incliner 128-125 et ainsi perdre leur troisième rencontre de la saison au Target Center. « Il y a plein de façon d’être immatures et on a eu plein de performances dans notre effectif. On a totalement manqué de respect au jeu, à nous-même et on a ce qu’on mérite », a pesté Chris Finch. « C’est ce qui arrive quand on a ce type d’approche ». Voilà une bonne leçon pour Minnesota (30 victoires et 13 défaites) qui reste néanmoins premier à l’Ouest grâce à sa victoire d’avance sur Oklahoma City (29 victoires et 13 défaites). Une réaction est attendue face à Washington D.C. ce mercredi.

30 victoires et 13 défaites, c’est aussi le bilan des Milwaukee Bucks après leur victoire à Détroit (113-122). De quoi rester devant les Sixers de Philadelphie (29 victoires et 13 défaites) qui l’ont emporté 133-123 face aux San Antonio Spurs, avec 70 points de Joel Embiid. Titulaire, Killian Hayes a fini à 2 points à 1/2, 1 rebond, 5 passes décisives, 1 interception et 1 contre en 16 minutes.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion