Gonzaga surpris par Saint Mary’s en finale de la WCC

Numéro 1 du pays, Gonzaga n’avait perdu que deux matchs cette saison. Ultra favori de la finale du tournoi de la West Coast Conference, les Zags ont été battus 60 à 47 ce mardi par Saint Mary’s, à Las Vegas. C’est la première fois depuis 2012 et une défaite contre Saint Mary’s déjà que l’équipe de Mark Few s’incline en finale de la WCC.

Les Zags ont vite pris les devants (9-2 au bout de 3 minutes) avant d’encaisser un 9-0. Derrière, Killian Tillie (5 points à 2/3 aux tirs et 1 rebond en 12 minutes) l’a stoppé avec un floatter (11 partout) mais Gonzaga n’a pas repris les devants pour autant. S’en est en effet suivi un chassé-croisé jusqu’à ce que l’outsider fasse un premier écart. Mais jusqu’au milieu de la deuxième mi-temps, les Bulldogs ont sans cesse recollé, comme après ce panier à 3-points de Tillie à 11 minutes de la fin (40-39). Ils ont néanmoins fini par lâcher pour s’incliner 60 à 47.

Avec ce titre, Saint Mary’s a validé sa qualification pour la March Madness. C’est leur 4e titre en WCC. La dernière fois, c’était donc en 2012 avec Matthew Dellavedova comme MVP. La fois précédente, en 2012, c’est Mickey McConnell qui avait été désigné meilleur joueur du tournoi final. On rappelle qu’en 2018, Killian Tillie avait été MVP du tournoi avec une adresse incroyable à 3-points notamment.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires