Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Gravelines-Dunkerque : Adonis Thomas va partir, Quentin Serron de retour ?

[Mise à jour] Par erreur, nous avions noté que la citation ci-dessous concernant Adonis Thomas, était d’Eric Bartecheky. Il s’avère qu’elle était d’Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque. Eric Bartecheky nous a fait savoir qu’Adonis Thomas ne partait pas en raison d’un mauvais comportement mais bien afin de rééquilibrer l’équipe. Le BCM ayant déjà deux postes 3 (le 3/4 Jean-Michel Mipoka et le 3/2 Pape Sy), l’ailier Adonis Thomas est de trop, surtout que le BCM compte recruter un arrière et un intérieur étranger.

[Brève originelle] Après la défaite à Orléans (90-78) pour la 12e journée de Jeep ELITE, Eric Bartecheky, le coach du BCM Gravelines-Dunkerque, avait annoncé du changement au sein de son équipe. Six jours plus tard, son équipe n’a pas été au niveau contre Strasbourg, signant ainsi sa cinquième défaite (73-91) de suite en Jeep ELITE. Premier signe de changement, Eric Barthecheky a utilisé l’ailier américain Adonis Thomas (2,01 m, 24 ans) moins de 3 minutes.

« On ne pourra pas virer tout le monde, je ne vais citer personne, mais Adonis Thomas, lui, va s’en aller, c’est sûr, a confié le directeur exécutif du club Hervé Beddeleem à La Voix du Nord. Tant qu’il était pigiste, il se défonçait, là… Il faut le remplacer, c’est évident. Peut-être que ça suffira, mais je ne le crois pas. On y travaille mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Si on s’affole, on est mort. »

Adonis Thomas, qui a été prolongé sur la saison après avoir temporairement remplacé Pape Sy, blessé,  sur le début de saison, tourne à 8,1 points à 43,5% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 0,9 passe décisive pour 7,1 d’évaluation en 23 minutes. Avec l’obligation de se séparer d’un des six joueurs étrangers (Thompson, Lewis, Thomas, McKee et Hamady) pour engager deux renforts (un à l’arrière et un à l’intérieur), le dernier arrivé devrait donc être le premier parti.

Si un poste 4/5 est attendu en priorité, le club maritime est entré en contact avec l’arrière Quentin Serron (1,90 m, 29 ans), passé par le club entre 2016 et 2018. Ce dernier, malgré son très bon état d’esprit et sa combativité, a moins de perspectives de temps de jeu à Strasbourg avec le retour de Jérémy Nzeulie et la prolongation de Boris Dallo. La SIG a aussi besoin de se séparer d’un joueur étranger afin d’engager un poste 4 bosman ou cotonou pour remplacer Xavier Cooks. Représenté par Nicolas Paul, l’agent d’Eric Bartecheky (historiquement influent au BCM), Quentin Serron a laissé de bons souvenirs au club où il avait notamment effectué un bel exercice 2017/18 (8,6 points à 48,5%, 3,5 rebonds et 3,6 passes décisives pour 12,1 d’évaluation en 28 minutes par match).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion