Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Guerschon Yabusele MVP de la 31e journée de Liga Endesa

Liga Endesa - Guerschon Yabusele a cumulé 28 points et 11 rebonds pour finir à 33 d'évaluation dans la victoire du Real Madrid contre Malaga (102-90) ce dimanche au WiZink Center. De quoi finir MVP de la 31e journée de Liga Endesa.
Guerschon Yabusele MVP de la 31e journée de Liga Endesa
Crédit photo : acb Photo / M. Jiménez

Privé de la fin de saison 2022-2023 d’EuroLeague suite à sa prise de catch sur Dante Exum, Guerschon Yabusele n’a plus comme terrain de jeu la Liga Endesa. Et l’ailier-fort a été des plus responsabilisé ce dimanche dans le choc contre Malaga pour la 31e journée de championnat. Le natif de Dreux a passé quasiment 38 minutes sur le parquet dans cette rencontre de Liga Endesa placée entre les matches 4 et 5 des quarts de finale de playoffs d’EuroLeague contre le Partizan Belgrade. Mais au-delà de sa fraîcheur physique, l’international français s’est montré ultra productif face au vainqueur de la Copa del Rey 2023. Il a inscrit 28 points à 10/13 aux tirs (dont 5/7 à 3-points), pris 11 rebonds et provoqué 6 fautes. De quoi terminer à 33 d’évaluation. C’est tout simplement son record dans le championnat espagnol, comme le nombre de points marqués. Il a également égalé son record de rebonds pris. Grâce à sa performance notamment, l’équipe de Fabien Causeur (7 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en 27 minutes) et Petr Cornelie (2 points à 1/1 et 2 rebonds en 3 minutes) s’est imposée 102 à 90 dans un match très ouvert, lors duquel les locaux auront fait l’écart en fin de rencontre (23-16 dans le dernier quart-temps). Guerschon Yabusele a tout simplement été désigné MVP de la 31e journée de Liga Endesa. Le Real Madrid reste troisième avec 25 victoires et 6 défaites derrière le FC Barcelone et Baskonia (26 victoires et 5 défaites).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion