Iliana Rupert Dossou-Yovo et Gabby Williams remportent le duel des Françaises face à Marine Johannes

Le Fenerbahçe Istanbul a remporté le derby face au Galatasaray Istanbul de Marine Johannès
Iliana Rupert Dossou-Yovo était de nouveau au rendez-vous ce dimanche lors du duel au sommet du championnat turc. Pour le compte de la 16e journée, le leader Fenerbahçe recevait son dauphin, le Galatasaray. Une affiche de très haut niveau, marquée par la présence de trois internationales françaises majeures, et qui a tourné en faveur du club stambouliote, toujours invaincu cette saison (75-70).
Un match serré jusqu’au bout
Comme à l’aller, le Fenerbahçe a su faire la différence dans les moments clés. Déjà victorieuses 75-71 lors de la première confrontation, les joueuses du Fener’ ont une nouvelle fois résisté au retour de Galatasaray dans le money time. Marine Johannes a bien fait trembler la salle en inscrivant un tir à 3-points pour ramener les siennes à -3 (70-73), mais sa coéquipière Derin Erdogan a ensuite manqué le tir de l’égalisation.
Les Françaises au premier plan
Côté Fenerbahçe, l’internationale française Gabby Williams a noirci la feuille de stats avec 7 points à 2/6 aux tirs, 1 rebond et 2 passes décisives en 17 minutes, tandis qu’Iliana Rupert Dossou-Yovo a compilé 10 points, 4 rebonds et 1 passe. En face, Marine Johannes a confirmé sa belle forme actuelle en portant le Galatasaray (16 points à 6/9, 3 rebonds et 3 passes décisives) aux côtés de la jeune Finlandaise Awak Kuier (28 points).
Cap sur l’EuroLeague
Les deux clubs turcs se retrouveront dès cette semaine sur la scène européenne. Leaders de leur groupe respectif en EuroLeague, ils s’apprêtent à disputer des rencontres décisives. Fenerbahçe, vainqueur de la compétition en 2023 et 2024, recevra Basket Landes, deuxième de son groupe, tandis que Galatasaray accueillera les Espagnoles de Gérone, également dauphines de leur poule.


























Commentaires