Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Isaïa Cordinier et Brice Dessert brillent pour leurs débuts officiels avec l’Anadolu Efes

Turquie - Pour leur première en match officiel avec l’Anadolu Efes Istanbul, Isaïa Cordinier et Brice Dessert ont participé activement à la victoire contre Erokspor (90-76). L’arrière français a signé une prestation complète tandis que le jeune pivot a parfaitement répondu présent.
Isaïa Cordinier et Brice Dessert brillent pour leurs débuts officiels avec l’Anadolu Efes

Isaïa Cordinier a fini MVP de l’Anadolu Efes Istanbul dès son premier match

Crédit photo : Anadolu Efes SK

L’Anadolu Efes Istanbul a lancé sa saison de championnat turc par un succès convaincant face à Esenler Erokspor (90-76). Pour ce premier match officiel sous les ordres d’Igor Kokoškov, les deux recrues françaises, Isaïa Cordinier et Brice Dessert, se sont immédiatement illustrées.

Cordinier a ouvert le bal en inscrivant les premiers points de la saison de son équipe, sur un dunk spectaculaire. Il a ensuite livré une performance très complète avec 16 points, 7 rebonds et 6 passes décisives. Dessert, pour sa première apparition dans le championnat turc, a montré qu’il pouvait être un renfort solide dans la rotation intérieure avec 11 points et 6 rebonds en sortie de banc.

Isaïa Cordinier lance son aventure turque en leader

Arrivé cet été à l’Anadolu Efes, Isaïa Cordinier (1,96 m, 28 ans) n’a pas mis longtemps à marquer les esprits. En plus d’avoir inscrit le tout premier panier de la saison pour son club, l’ancien joueur de la Virtus Bologne a confirmé son statut d’international français capable d’impacter des deux côtés du terrain. Avec 16 points inscrits, il a été le co-meilleur marqueur de son équipe aux côtés de Şehmus Hazer.

Brice Dessert confirme son potentiel

Encore peu connu du grand public, Brice Dessert (2,12 m, 22 ans) a saisi sa chance pour sa première en BSL. En 20 minutes, le jeune intérieur a cumulé 11 points et 6 rebonds, démontrant une belle efficacité et une capacité à s’intégrer rapidement dans une équipe de haut niveau. Une prestation prometteuse pour celui qui découvre le très haut niveau européen.

Un début de saison réussi pour l’Efes

Avec également les belles performances d’Ercan Osmani (14 points, 7 rebonds) et de Şehmus Hazer (16 points), l’Anadolu Efes a lancé sa saison sur une note positive. De quoi donner confiance au groupe avant d’attaquer les échéances en EuroLeague, objectif majeur du club stambouliote.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
beetlejuice53
Dommage qu’il n’ait pas réussi à être aussi impactant cet été en équipe de France.
Répondre
(0) J'aime