Jacques Alingue première recrue du Mans

Comme attendu, Jacques Alingue (2,01 m, 31 ans) a été engagé par Le Mans Sarthe Basket pour deux saisons. L’intérieur a connu une dernière année compliquée avec deux ruptures des tendons d’Achille (au pied droit en avril 2018 puis l’autre en novembre 2018). Un malheur qui était arrivé à Dounia Issa lors de sa fin de carrière. Dounia Issa qui sera le coach de Jacques Alingue puisqu’il a été engagé pour remplacer Eric Bartecheky. Jacques Alingue reprendra le rôle de Wilfried Yeguete qui est attendu à l’AS Monaco.

Défenseur hors pair, vrai combattant et homme très apprécié dans le vestiaire, il espère revenir à son plus haut niveau, lui qui reste sur une excellente saison 2017/18 avec la JDA Dijon (9,4 points à 69,4% de réussite aux tirs, 5,6 rebonds, 0,8 contre et 2,1 passes décisives pour 15,6 d’évaluation en 25 minutes).

« La signature de Jacques, un homme à la mentalité exemplaire, est une très bonne nouvelle pour débuter notre recrutement, a commenté l’entraîneur Dounia Issa. Il possède un gros mental et j’apprécie son côté féroce compétiteur. Il a été l’un des artisans majeurs du beau parcours de Dijon en 2018 et ce n’est pas pour rien que Vincent Collet a souhaité l’intégrer à la SIG il y a un an. Je connais Jacques depuis de très longues années et je suis convaincu qu’il va faire autant de bien à notre raquette qu’à notre vestiaire. »

Le MSB donne par ailleurs des nouvelles sur sa santé, puisqu’il sort de longs mois de rééducation. « Remis d’aplomb et ayant reçu le feu vert du corps médical, Jacques viendra néanmoins passer des tests isocinétiques à l’Arche puis rencontrera le chirurgien Roméo Ménard au Pôle Santé Sud ce vendredi 7 juin. » Le joueur de son côté est optmiste.

« Je souhaite rassurer les supporters sur ma condition physique. En effet, j’ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau pour mon retour suite à ma première blessure, et je me suis fixé le même objectif suite à la seconde. Je peux donc vous assurer de mon implication totale pour contribuer à la réussite de la saison à venir. J’ai hâte de retrouver les parquets. »

En plus de Jacques Alingue, Antoine Eïto, Valentin Bigote, Terry Tarpey et Matthieu Gauzin sont sous contrat pour la saison 2019/20.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires