Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jacques Alingue première recrue du Mans

Comme attendu, Jacques Alingue (2,01 m, 31 ans) a été engagé par Le Mans Sarthe Basket pour deux saisons. L’intérieur a connu une dernière année compliquée avec deux ruptures des tendons d’Achille (au pied droit en avril 2018 puis l’autre en novembre 2018). Un malheur qui était arrivé à Dounia Issa lors de sa fin de carrière. Dounia Issa qui sera le coach de Jacques Alingue puisqu’il a été engagé pour remplacer Eric Bartecheky. Jacques Alingue reprendra le rôle de Wilfried Yeguete qui est attendu à l’AS Monaco.

Défenseur hors pair, vrai combattant et homme très apprécié dans le vestiaire, il espère revenir à son plus haut niveau, lui qui reste sur une excellente saison 2017/18 avec la JDA Dijon (9,4 points à 69,4% de réussite aux tirs, 5,6 rebonds, 0,8 contre et 2,1 passes décisives pour 15,6 d’évaluation en 25 minutes).

« La signature de Jacques, un homme à la mentalité exemplaire, est une très bonne nouvelle pour débuter notre recrutement, a commenté l’entraîneur Dounia Issa. Il possède un gros mental et j’apprécie son côté féroce compétiteur. Il a été l’un des artisans majeurs du beau parcours de Dijon en 2018 et ce n’est pas pour rien que Vincent Collet a souhaité l’intégrer à la SIG il y a un an. Je connais Jacques depuis de très longues années et je suis convaincu qu’il va faire autant de bien à notre raquette qu’à notre vestiaire. »

Le MSB donne par ailleurs des nouvelles sur sa santé, puisqu’il sort de longs mois de rééducation. « Remis d’aplomb et ayant reçu le feu vert du corps médical, Jacques viendra néanmoins passer des tests isocinétiques à l’Arche puis rencontrera le chirurgien Roméo Ménard au Pôle Santé Sud ce vendredi 7 juin. » Le joueur de son côté est optmiste.

« Je souhaite rassurer les supporters sur ma condition physique. En effet, j’ai travaillé dur pour revenir à mon meilleur niveau pour mon retour suite à ma première blessure, et je me suis fixé le même objectif suite à la seconde. Je peux donc vous assurer de mon implication totale pour contribuer à la réussite de la saison à venir. J’ai hâte de retrouver les parquets. »

En plus de Jacques Alingue, Antoine Eïto, Valentin Bigote, Terry Tarpey et Matthieu Gauzin sont sous contrat pour la saison 2019/20.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion