Jamel Artis (Roanne) : « Les joueurs avec mon profil sont plutôt rares »

Solide joueur l’an passé sous le maillot de Boulogne/Levallois (11,8 d’évaluation), Jamel Artis (2,01 m, 27 ans) a récemment été recruté par la Chorale de Roanne. Dans la Loire, il retrouve Guillaume Quintard, assistant-coach chez l’équipe des Hauts-de-Seine la saison dernière. Une présence qui l’a convaincu de signer à Roanne. L’Américain a hâte d’en découdre aussi avec Jean-Denys Choulet comme il l’explique dans Le Progrès :
« Il m’a appelé, le projet m’a plu, j’ai dit oui. J’en garde un très bon souvenir. C’est un excellent entraîneur donc je suis heureux de jouer pour lui. En plus, Jean-Denys Choulet comprend le jeu, on le sent. Il est sévère mais nous laisse jouer, c’est super important pour la confiance. C’est comme ça que je vois le basket. »
Pouvant dépanner sur les différents postes extérieurs, l’ancien joueur du Magic d’Orlando et de G-League est une sorte de couteau-suisse sur un parquet.
« Les joueurs avec mon profil sont plutôt rares. Je veux pouvoir servir de différentes manières. Si je dois mettre des 3 points, je mettrai des 3 points. Si je dois défendre, je défendrai. Si je dois passer, je trouverai mes équipiers. »
Premier test pour les Roannais et Jamel Artis, un déplacement à l’ASVEL (5e), le dimanche 10 janvier.
Qui a écrit ce papier ?
Alexandre SansonBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !