Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

JaMychael Green, ancien Roannais, sensation du match 2 Warriors – Lakers

NBA - C’était la surprise du cinq majeur des Golden State Warriors dans le match 2 des demi-finales de conférence face aux Lakers, JaMychael Green était titulaire à la place de Kevon Looney ce jeudi soir. Un accomplissement pour l’ancien joueur de Roanne qui a su saisir l’opportunité et marquer des points auprès de son coach et de ses coéquipiers.
JaMychael Green, ancien Roannais, sensation du match 2 Warriors – Lakers

Tout vient à point à qui sait attendre. Ce jeudi 4 mai, les Golden State Warriors devaient se reprendre face aux Los Angeles Lakers après la défaite survenue quelques jours plus tôt lors du match 1 (112-117). C’est désormais chose faite avec une victoire tonitruante où les coéquipiers de Stephen Curry n’ont laissé aucune chance à ceux de LeBron James (127-100). Et outre les belles performances de la soirée et notamment celle de Klay Thompson (30 points à 8/11 derrière l’arc), c’est un autre joueur qui a accaparé l’attention du côté des Warriors. Et ce n’est pas un personnage inconnu dans le paysage du basketball français. Il s’agit de JaMychael Green, ancien joueur de la Chorale de Roanne en 2013-2014. Alors qu’il l’avait jusqu’ici très peu utilisé cette saison, Steve Kerr lui a donné l’opportunité de se distinguer en le plaçant dans le cinq de départ à la place de Kevon Looney. Et il ne lui en fallait pas moins afin de prouver sa valeur. Auteur de 15 points dont un joli 3/6 à 3-points pour 12 petites minutes de jeu, le natif de Montgomery (Alabama) a su saisir sa chance et a sûrement marqué de nombreux points auprès de son coach et de ses équipiers pour la suite de la série.

Steve Kerr lui tire son chapeau

Avec une partie aussi réussie, aussi bien sur le plan offensif que défensif au vu de son temps de jeu, la question de l’impact de JaMychael Green sur la rencontre et sur la suite de la série s’est naturellement posée en conférence de presse d’après-match. Le moment parfait pour permettre à Steve Kerr d’encenser son joueur :

« Je suis fier de J-Mac (JaMychael Green), a déclaré le coach des Golden State Warriors. L’année a été difficile pour lui, pour plusieurs raisons. Il a manqué de temps de jeu à cause de différents soucis de santé. Je ne l’ai pas fait beaucoup jouer mais il est toujours resté prêt. Il a su saisir cette opportunité. La série semblait faite pour lui vu la façon dont les Lakers se comportent avec nous en défense. Je ne peux pas être plus heureux pour lui. Il a vraiment mérité cela en restant prêt et positif. »

Alors que la série s’envole désormais du côté de Los Angeles sur un score de parité (1-1) pour les matches 3 et 4, l’ancien Roannais aura sûrement envie de confirmer sur le parquet de la Crypto.com Arena et prouver, une nouvelle fois, qu’il peut véritablement devenir une pièce essentielle dans la rotation des Warriors.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion