Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Jean-Christophe Prat, c’était l’homme idoine » – Hervé Beddeleem et le BCM aux anges après le maintien

Betclic ELITE - Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque, a rendu hommage au coach Jean-Christophe Prat maintenant que le maintien est acquis.
« Jean-Christophe Prat, c’était l’homme idoine » – Hervé Beddeleem et le BCM aux anges après le maintien

Jean-Christophe Prat a largement contribué au maintien du BCM en Betclic ELITE.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le BCM Gravelines-Dunkerque a validé son maintien en Betclic ÉLITE en s’imposant largement en Betclic ELITE ce samedi 4 mai, contre les Metropolitans 92.

La saison des Nordistes était pourtant mal partie, avec 10 défaites lors des 10 premières journées, l’éviction du coach Laurent Legname et du directeur sportif Olivier Bourgain puis l’incendie de Sportica pour Noël. Mais malgré cela, le club a réussi à remonter un nouvel effectif qui a remporté 12 de ses 23 derniers matches de championnat, et ce sous la houlette de l’entraîneur Jean-Christophe Prat. Ce dernier a quitté l’ASVEL à l’automne pour rejoindre le BCM Gravelines-Dunkerque, dont il a transformé le visage. Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du club, lui a rendu hommage dans La Voix du Nord :

« Tout le monde nous avait enterrés. Un grand merci à Jean-Christophe. Toujours positif. Toujours bienveillant. Même après le drame de l’incendie, il a tout positivé. C’était l’homme idoine, je ne savais pas que ça existait. Parce que les entraîneurs, on en a vu passer. Trop, beaucoup trop. J’espère qu’on va le garder longtemps et construire avec lui. Je lui tire un énorme coup de chapeau. À toute l’équipe, aussi, bien sûr. On a vécu l’horreur avec ces 10 défaites pour commencer. On revient de très loin. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bb_41
quelle coach incroyable jcp . beaucoup de club aimerais l avoir
Répondre
(2) J'aime
mick7142- Modifié
Si le BCM veut le conserver, il va falloir ouvrir très grand le tiroir caisse. Car entre ce qu'il a fait au "PB75", cet à dire cet à dire partir de RIEN, créer quelque chose en 4 ans, puis se faire virer comme une M...., se retrouver assistant dans un grand club "ça c'était vraiment le minimum qu'il méritait", et puis derrière, reprendre un club en perdition et réussir à redresser la barre comme il vient de le faire, là je pense que des offres alléchantes vont se présenter à lui, et c'est tout à fait légitime, il peut viser plus haut JCP que de bosser avec un Beddeleem trop connu par ses bourdes à répétition, ce qui fait que lui n'a aucun hommage à recevoir de qui que ce soit, surtout des vrais bons supporters du BCM. BRAVO COACH, TU MERITES LA MEDAILLE DU MEILLEUR COACH FRANCAIS DE CES 6 DERNIERES ANNEES. Signé : un supporter de la Chorale de Roanne.
Répondre
(0) J'aime
yo1935
entre Prat et Fauthoux, il etait bien encadré le TJ
(1) J'aime
jamesnaysmith
Et l'incompétent Beddeleem, va une fois de plus sauver ses fesses... Descendre aurait fait du bien au BCM, notamment pour faire le ménage au niveau du front office qui, malgré des moyens très importants, prouve chaque année sa nullité ! Après ne nous y trompons pas, le BCM et Prat, avait une équipe largement taillée pour jouer les 10 premières places, il n'y a pas d'exploit incommensurable de réalisé.
Répondre
(3) J'aime
yo1935
Beddeleem qui voulait voir Gravelines plutot que Paris en Eurocup
Répondre
(0) J'aime
glidos
Faut relativiser, l'horreur c'est en Ukraine et à Gaza...
Répondre
(0) J'aime