Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Jean-Denys Choulet (Roanne) : « Si Moody avait eu le même comportement que ce soir, toute la saison, on ne serait pas loin du top 6 »

Betclic ELITE - Après 6 défaites de rang en championnat, la Chorale de Roanne s’est reprise face au Limoges CSP lors de la 33e journée de Betclic ELITE. Un succès qui fait du bien mais qui n’a pas satisfait Jean-Denys Choulet.
Jean-Denys Choulet (Roanne) : « Si Moody avait eu le même comportement que ce soir, toute la saison, on ne serait pas loin du top 6 »
Crédit photo : Limoges CSP

La Chorale de Roanne a renoué avec le succès. Après une série noire de 6 matches sans victoire, les Roannais se sont imposés au cours de cette 33e journée de Betclic ELITE face au CSP Limoges, à Beaublanc (90-104). Un succès qui pouvait permettre à la Chorale de poursuivre leur rêve de playoffs. Mais malheureusement pour eux, dans le même temps, le Paris Basket a disposé de Bourg-en-Bresse (82-78), réduisant à néant les derniers espoirs de la Chorale. Dans l’ensemble, les Ligériens ont plutôt maîtrisé leur sujet, même si le CSP virait en tête à la fin du premier quart-temps. La suite a été toute autre. Les Roannais se sont métamorphosés et ne se sont pas fait prier pour éteindre l’ambiance ardente de Beaublanc ainsi que leurs adversaires en leur passant un 29-19 puis un 30 à 16 dans le deuxième et le troisième quart-temps. À l’aube des 10 dernières minutes, la messe était dite et la Chorale n’avait plus qu’à gérer la fin de match. Néanmoins, malgré cette victoire assez nette, Jean-Denys Choulet n’a pas été tendre avec ses joueurs, lui qui n’a pas oublié le piètre niveau de jeu proposé par son groupe ces dernières semaines :

« Quand on joue comme ça, c’est un peu plus intéressant pour moi parce que là, on peut faire du basket, on peut travailler, mettre des choses en place. Quand c’est du grand n’importe quoi comme depuis plusieurs matches, ça ne m’intéresse pas beaucoup. Ce (mercredi) soir, on a fait des choses intéressantes, des choses moins intéressantes, surtout au niveau du QI basket. Mais bon, on a fait un match, à peu près propre », a déclaré le coach ligérien en conférence de presse.

Finir à la maison en beauté

Pour la dernière journée prévue le mardi 16 mai prochain, la Chorale de Roanne recevra Strasbourg. Un match sans enjeu pour les locaux qui sont assurés de se maintenir en Betclic ELITE et de ne pas jouer les playoffs. En revanche, Jean-Denys Choulet est clair, une attitude exemplaire de la part de ses joueurs est attendue pour finir la saison en beauté :

« J’aimerais qu’on fasse un match propre à la maison pour remercier nos supporters, qui payent leurs places, leurs abonnements et qui remplissent la salle à quasiment tous les matchs. J’aimerai bien qu’on profite de cette dernière rencontre pour les remercier avec un comportement exemplaire. D’ailleurs, je sais que j’ai décrié certains joueurs, mais quand on voit le comportement de (Stefan) Moody ce soir, s’il l’avait eu toute la saison, je pense qu’on ne serait pas loin du top 6. »

Les Roannais auront donc l’occasion de clôturer leur saison devant leur public face à la SIG de la plus belle des manières, le tout, en attendant une potentielle nouvelle fête. Le 17 mai prochain, Ronald March pourrait bien remporter le trophée de MVP de la saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion