Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jean-Marc Dupraz (Limoges) : « On ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs »

Betclic ÉLITE - Jean-Marc Dupraz a vécu une deuxième défaite en deux matches avec le Limoges CSP, ce dimanche 28 janvier à Blois.
Jean-Marc Dupraz (Limoges) : « On ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs »

Ike Udanoh s’est battu au rebond mais Limoges a cédé à Blois.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Après sa victoire contre Roanne, le Limoges CSP a enchaîné deux courtes défaites face à des adversaires de la deuxième partie de tableau en Betclic ÉLITE.

Ce dimanche, le Cercle Saint-Pierre s’est incliné à Blois 75 à 73. Les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont mené une grande partie du match mais se sont fait remonter et déborder en fin de rencontre, pour le plus grand plaisir des 2 661 spectateurs du Jeu de Paume. Milan Barbitch, intenable ce dimanche, a appelé l’écran d’Armel Traoré sur la dernière action offensive des Blésois, afin de pouvoir attaquer face à Danilo Nikolic. Le meneur All-Star a facilement débordé l’ailier-fort monténégrin et donné la victoire aux siens, avant que Nicolas Lang ne manque l’ultime tentative à 3-points.

« C’est sûr qu’on est déçu après un match comme ça où je pense qu’on avait fait ce qu’il fallait pour bien commencer puis, sur leurs runs soit garder de l’avance ou rester au contact, a déploré Nicolas Lang dans La Nouvelle République. Il a manqué des détails… Enfin ce n’en est pas : des ballons perdus, des lancers francs loupés… Ce sont vite des bascules à 6 points. Ça fait deux matchs où dans le dernier quart ça tourne de l’autre côté. Ce sont des périodes dans une saison ».

Battu pour la deuxième fois en deux matches depuis sa prise de fonction, Jean-Marc Dupraz n’a pas voulu s’en prendre à son équipe.

« Bien sûr on a des regrets mais on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs sur leur investissement. Mis à part sur le deuxième quart-temps, défensivement, on a été bien en place. Mais on a laissé trop de choses en route : des lay-ups, des lancers francs, surtout pour un match aussi serré, ça fait mal ».

Avant d’aborder un match compliqué à Villeurbanne, le Limoges CSP est 14e de Betclic ÉLITE avec 8 victoires et 11 défaites.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jc87
Vu les conditions de son arrivée, Dupraz ne peut pas critiquer ses joueurs pour ne pas se les mettre un peu plus à dos mais avec juste 70 d'évaluation collective pour le CSP dont deux joueurs seulement à plus de 10, je pense qu'il y aurait surement quelques trucs à dire.
Répondre
(2) J'aime
samuel92
je me faisais la même réflexion. J'ai vu la rencontre, il y a tout de même des choses à dire et certains joueurs n'ont pas du tout performé. Sans compter que Blois est très loin d'avoir fait un gros match.
Répondre
(0) J'aime
jc87
Les problèmes sont souvent les mêmes depuis le début de la saison. Incapacité de tenir le rebond et faiblesse offensive qui saute aux yeux dès que l'adresse à trois points chute. C'était flagrant hier contre une équipe de Blois qui en effet n'a pas fait un match extraordinaire et qui luttera jusqu’à la fin pour le maintien.
(1) J'aime
lulutoutvert
Un meneur qui prend du volume et Lang. Voici les 2 menaces du CSP. Quand tu as bloqué ces 2 gus, Ça devient vite plus facile
Répondre
(0) J'aime
jc87
Il y a quand même Nikolic en vrai danger offensif mais c'est vrai que les autres ne pèsent pas offensivement notamment Chassang qui a un peu disparu des radars et Mc Gusty qui n'y jamais vraiment apparu. Tu rajoute Nenadic qui a eu quelques haut et beaucoup de bas, Goins qui est un joueur d'appoint, Beaufort qui fait ce qu'il peut mais qui est très jeune, Ugolin qui est jeune aussi mais qui ne fait rien et pour finir Udanoh qui est vaillant au possible mais absolument pas scoreur, ben ça fait une équipe qui peine à dépasser les 70 points régulièrement.
(0) J'aime
ugolin
Bon. Alors, à qui?
Répondre
(0) J'aime