Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jeremiah Wood, le retour d’une icône à Évreux

Pro B - Jeremiah Wood, ancien joueur d'Évreux pendant deux saisons de 2011 à 2013, va faire son retour à l'Amicale laïque de la Madeleine ! Le vétéran de 39 ans va tenter d'aider le club normand dans sa mission maintien.
Jeremiah Wood, le retour d’une icône à Évreux

Jeremiah Wood au début des années 2010 avec Évreux.

Crédit photo : Vincent Janiaud

Quelle plus belle histoire qu’une ancienne icône qui viendrait aider et éviter à son ancien club une relégation à l’échelon inférieur ? Jeremiah Wood (2,02 m, 39 ans) semble bien apprécier ce scénario. En effet, d’après les informations de Tribune 47, que nous sommes en mesure de confirmer, l’intérieur va effectuer son retour à Évreux.

Le retour de « Mister Double-Double » pour la mission maintien d’Évreux

Et l’ancien MVP de Pro B en 2013 n’a laissé que de très bon souvenirs de ses deux années en Normandie (2011-2013). Tournant en un impressionnant double-double de moyenne à Évreux (plus de 16 points et 10 rebonds), Jeremiah Wood a même été surnommé « Mister Double-Double » par le magazine Basket News à l’époque. Le vétéran a partagé sa carrière entre Argentine et Finlande depuis son épopée ébroïcienne. Cette saison, il a disputé sept matchs avec le club finlandais de KTP Basket, tous au mois de mars, pour des moyennes de 21,3 points, 10,7 rebonds et 5,4 passes décisives en 35 minutes de jeu. La production, encore et toujours pour Jeremiah Wood, même à 39 printemps.

Jeremiah Wood fut un joueur marquant de la LNB aux débuts des années 2010. (Photo : Sébastien Grasset).

Jeremiah Wood va ainsi venir combler le manque de présence intérieur d’Évreux, lié aux blessures de Joe Burton et Bangaly Fofana. Il formera ainsi un duo de recrues très intriguant avec Landry Djedje, qui était encore loin d’avoir commencé le basket quand le natif d’Akron dans l’Ohio foulait les parquets avec l’ALM.

L’entraîneur Marc Namura, tout récemment confirmé à la tête de l’équipe, va avoir le joli défi de les intégrer très rapidement. Il reste seulement 7 journées à l’Amicale laïque de la Madeleine pour assurer son maintien en Pro B (16e, avec une victoire d’avance sur Fos-sur-Mer, 17e).

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Si on l'avait vu venir celle-là... Manque plus que Clevin Hannah et on remonte à la 2eme place comme en 2012. Mais à l'époque Pau était monté après un match plus que litigieux à la salle Jean Fourré. Et Châlons Reims nous avaient boutés en 1/2 finale des play-offs. Un millésime 2012 remplace donc un millésime 2016. Qui l'eut crû ! Puisse la greffe de nouveau prendre et éviter une saison si vendangée...
Répondre
(3) J'aime
mick7142
Avec lui, même à 39 balais, ça va donner un sacré coup de main à l' ALM pour vous maintenir tranquille, c'est tout le mal que je souhaite à ton club.
Répondre
(1) J'aime
coquio86- Modifié
Commentaire supprimé.
gai27
Un maintien tranquille, ça j'irai pas jusque-là. Mais si on récupère le guerrier que c'était, et je pense qu'il l'est toujours, ça aidera les jeunes à y croire :-)
(0) J'aime
nanther
Vraiment content pour toi Gai car en principe vous devriez vous maintenir du coup. En tout cas je vais suivre les matchs de vendredi de près en mode multiplex vu qu'on a déjà joué notre match au titre de cette journée ( défaite à Boulazac).
Répondre
(1) J'aime
gai27
Merci pour ton enthousiasme Nanther, un spectateur averti en vaudra toujours deux ! Gros gros défi face à des Antibois un peu aux abois aussi :-) oui je me souviens de la visite du NBH a Boulazac car j'étais devant l'écran à me demander qui irait succéder à l'ALM pour contrarier un BBD impérial dans son antre. C'était pas passé loin je crois, comme le PB récemment !
(1) J'aime
jcsnrm
Je vous trouve bien enthousiaste c’est quand même deux sacrés paris. Surtout WOOD je ne comprend pas le choix du club de prendre un joueur de 39 ans quand sur les 3 prochains matchs tu joues Lille et Rouen qui relance à outrance dans un gros run and gun sans compter les nombreuses press tout terrain. A voir mais j’ai beaucoup de doutes. Amis ébroïciens des projets sont ils en court au sein du club? ( rénovation de la salle, sponsoring, investissement…) Je trouve ça dingue que les collectivités locales laissent à l’abandon un club aussi emblématique.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Je reste moi aussi très prudent sur ces 2 recrues. Wood en effet n'a plus les cannes de sa vingtaine et le "nouveau" venu lui n'a pas encore démontré si il peut s'adapter à ce championnat. Ça sera dans tous les cas difficile à mes yeux. Effectivement on joue 2 gros sans compter Antibes demain soir qui lutte pour une place aussi en play-offs. Il faut absolument au moins rester au contact de Denain pour moi qui est la seule équipe sur laquelle L'ALM a encore l'avantage particulier. Et surtout parce que ce match là pourrait être lourd de conséquences à la fin en cas d'égalité à plusieurs. Le 19 avril, c'est un do or die pour moi. Concernant la salle, ça fait des années et des années que l'on entend le projet soit de la rénover, soit en construire une nouvelle plus grande et plus isolée car elle est une passoire thermique sans commune mesure ! Elle est à l'image de la considération que les collectivités lui portent hélas. Aujourd'hui, c'est au point mort pour ce projet de nouvelle salle. Jean Fourré sera sûrement plus rénovée avant qu'autre chose. Ce qui est sûr, c'est qu'avec les résultats actuels et le budget toujours plus stagnant, le club se prépare tôt ou tard à descendre. Triste comme vous dites après toute l'histoire que ce club a vécue et triste pour ses supporters.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Oui, oui, cher Gai, ce n'était pas passé très loin au Palio pour le NBH mais... M.... à l'ALM face aux sharks !
(1) J'aime
coquio86
attention il prend de la bouteille quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Encore du négatif.
Répondre
(2) J'aime