Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Jeux olympiques : Victor Wembanyama estime que « l’or est atteignable » à Paris 2024

Interrogé par les médias français présents à l'année à San Antonio, Victor Wembanyama, 20 ans, a notamment évoqué les Jeux olympiques. Wemby, absent à la dernière Coupe du monde, nourrit de fortes ambitions pour Paris 2024 après la désillusion de Jakarta.
Jeux olympiques : Victor Wembanyama estime que « l’or est atteignable » à Paris 2024

Victor Wembanyama s’est confié aux médias français ce jeudi 21 mars.

Crédit photo : Lilian Bordron
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Sur tous les terrains, Victor Wembanyama veut tout gagner. Après une première saison NBA très accomplie (20,7 points, 10,4 rebonds, 3,5 passes et 3,5 contres en 29 minutes de jeu), le joueur de 20 ans disputera sa première compétition internationale avec l’équipe de France cet été, lors des Jeux olympiques de Paris 2024 (27 juillet – 11 août).

Renversés dans le groupe C avec l’Allemagne, championne du monde en titre, le Japon, et le vainqueur du TQO de Riga (le calendrier ici), les Bleus ont hérité d’un tirage au sort plutôt favorable au siège de la FIBA, mardi. « Un autre résultat que cette première place serait un échec, à partir du moment où on aurait pu mieux faire. Il ne faut pas avoir de regrets mais c’est un objectif très atteignable”, affirme Victor Wembanyama dans les colonnes du journal Le Monde.

“J’ai une idée de la trace que je veux laisser »

Le natif du Chesnay (Yvelines), « satisfait de [sa] progression et de [son] apprentissage parce qu’il est facile de stagner”, favori pour le titre du rookie de l’année et en course pour le titre de meilleur défenseur de l’année, est toujours animé par la même volonté. Marquer l’histoire encore et encore. “J’ai une idée de la trace que je veux laisser », affirmant qu’il avait « souvent rêvé des JO », une compétition qu’il regardait régulièrement étant petit.

Sa saison NBA terminée dans à peu près un mois, le MVP de la dernière saison de Betclic ÉLITE travaillera ensuite sans relâche, multipliant les allers-retours entre la France et les États-Unis, où affinera sa préparation avec son entraîneur personnel, Tim Martins.



Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Jeux olympiques : Victor Wembanyama estime que "l'or est atteignable" à Paris 2024 - BeBasket