Jo Passave-Ducteil : « C’est fatiguant ce côté alternatif »

Avec 102 points encaissés, le Champagne Châlons-Reims Basket n’a pas fait illusion lundi soir contre Nanterre. Et cette fois, l’attaque n’a pas pu suivre celle de Nanterre, entraînant ainsi une large défaite des Marnais (-25). De quoi frustrer le pivot et capitaine Johan Passave-Ducteil qui ne comprend pas que les paroles des joueurs ne se concluent pas en acte, la défense du CCRB ayant été trop inconstante cette saison pour espérer approcher l’objectif de playoffs du club.
« On parle beaucoup, on dit qu’on va des choses. On n’a pas été capable de stopper quoi que se soit. Ce n’est pas suffisant, ce n’est pas ce qu’on veut. C’est fatiguant ce côté alternatif, on peut faire le meilleur comme le pire. On se saborde tout seul. Notre défense, c’est notre point noir et on n’arrive pas à le corriger. Quand en plus offensivement c’est moins fluide que d’habitude, ça donne ce score là. Souvent l’attaque nous a sauvé. Si on ne défend pas et qu’on attaque mal, on ne va pas s’en sortir. On préparer des matchs, on avait pris des options. Je suis dedans. Mais je pense que dans notre équipe actuellement… Soit on ne comprend pas… C’était clair en tout cas. J’en ai marre de trouver des excuses. Je suis capitaine, j’assume. »
Le CCRB est 14e de Jeep ELITE avec 11 défaites en 18 matchs. La zone de relégation est désormais plus proche (5 victoires) que le Top 8 (10 victoires).
Réaction à chaud de @JOPASSAVEDUC13 après le match contre @Nanterre92: « Ce sont nous les responsables. Collectivement et défensivement, on est pas assez bons. » pic.twitter.com/1xTFw7rQUW
— Châlons-Reims (@CCRBASKET) January 30, 2019
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !