Jonathan Boucaud, spécialiste de la Nationale 1, rejoint Tours

Jonathan Boucaud passe de Saint-Vallier à Tours
Jonathan Boucaud (1,86 m, 30 ans), shooteur bien connu des parquets de Nationale 1, portera les couleurs du Tours MB la saison prochaine. À 30 ans, l’arrière français vient compléter un effectif en pleine reconstruction avec son expérience et sa fiabilité offensive.
𝗝𝗼𝗻𝗮𝘁𝗵𝗮𝗻 𝗕𝗼𝘂𝗰𝗮𝘂𝗱 est tourangeau 🔥⚔️
Nous sommes ravis de vous annoncer la signature de Jonathan Boucaud sur les lignes arrières en provenance de Saint-Vallier !
Nous souhaitons la bienvenue à Jonathan ! 🤝#GoKnights pic.twitter.com/Lejd7GZlQk
— Tours Métropole Basket (@tmb_toursbasket) July 10, 2025
Un profil ciblé pour dynamiser l’attaque
Le Tours Métropole Basket cherchait un joueur d’impact extérieur capable d’apporter de la régularité au scoring. C’est chose faite avec la signature de Jonathan Boucaud, officialisée ce jeudi 10 juillet. L’arrière sort d’une saison pleine en NM1 avec une ligne statistique solide : 12,2 points, 1,8 rebond et 2,3 passes décisives en 39 rencontres à Saint-Vallier.
Connu pour son adresse longue distance, le grand frère de Lucas Boucaud (Saint-Quentin) coche toutes les cases du profil recherché : un joueur expérimenté, efficace au tir et capable d’évoluer dans une structure ambitieuse. Il s’agira de la huitième recrue du club tourangeau, qui ne cache plus ses ambitions de bien figurer dans la poule pour cet exercice 2025-2026 malgré un budget en baisse.
Après plusieurs saisons pleines dans différents clubs de NM1, celui qui a la particularité de changer de club chaque saison – Boulazac, Cognac (NM2) Aubenas, Avignon, La Rochelle, Pont-de-Chéruy, Besançon, Tarbes-Lourdes et donc Saint-Vallier – apportera une vraie stabilité sur les postes extérieurs. Son apport offensif pourrait bien être l’un des facteurs X du TMB cette saison.


Commentaires