Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jordan Loyd (24 points à 100%) et Monaco mettent fin à l’invincibilité choletaise

Betclic ÉLITE - Pourtant menée à la mi-temps, l'AS Monaco a renversé la situation pour s'imposer à domicile et mettre fin à la belle série de Cholet Basket (89-72). La Roca Team s'est appuyée sur un Jordan Loyd incandescent (24 points à 100%) pour faire la différence.
Jordan Loyd (24 points à 100%) et Monaco mettent fin à l’invincibilité choletaise

Quel retour en Betclic ÉLITE pour Jordan Loyd !

Crédit photo : Miko Missana

Invaincu depuis le début de saison, Cholet Basket est tombé pour la première fois sur le parquet de l’AS Monaco (89-72). La Roca Team a renversé la formation choletaise dans le dernier quart-temps grâce notamment au carton de Jordan Loyd.

Cholet Basket creuse l’écart à la mi-temps

Malgré une belle entame de match marquée par l’efficacité redoutable de Jordan Loyd (24 points à 8/8 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 25 d’évaluation), incroyable d’efficacité pour son retour en Betclic ÉLITE, l’AS Monaco a rapidement vu Cholet Basket refaire son retard. Après dix premières minutes équilibrées et un score de parité (20-20), les Choletais ont su creuser l’écart au cœur du deuxième quart-temps. À la faveur d’un 14-4 et sous l’impulsion du duo T.J. Campbell (14 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) – Bastien Vautier (16 points et 3 rebonds), l’équipe de Fabrice Lefrançois a pris 10 longueurs d’avance (24-34, 15′). Bousculée par la défense choletaise, la Roca Team n’est pas parvenue à combler l’écart avant la mi-temps (37-45).

Un 12-0 rédhibitoire

Comme dans le deuxième quart-temps, c’est le capitaine T.J. Campbell qui a montré la voie à ses partenaires. Pourtant les Choletais ont connu un gros trou d’air au cœur du troisième quart-temps. Guidés par un Mam Jaiteh omniprésent dans la peinture (11 points et 8 rebonds), les hommes de Sasa Obradovic sont repassés devant sur un 3-points de Vitto Brown (55-52, 26′). Un changement de leader de courte durée puisque les Maugeois ont remis un coup d’accélérateur au meilleur des moments pour reprendre l’avantage juste avant d’entamer les dix dernières minutes (59-64, 30′).

Pour son retour en Betclic ÉLITE, Jordan Loyd aura brillé ce dimanche après-midi à Gaston-Médecin. Grâce à un 12-0 et huit points consécutifs inscrits par l’arrière américain, la Roca Team est repassée devant une nouvelle fois. Auteur d’un véritable festival offensif, le n°8 monégasque aura permis aux siens de renverser une équipe choletaise jusqu’alors invaincue en championnat. Monaco l’emporte finalement 89-72 et se relance. Pour Cholet, il s’agit du premier coup d’arrêt.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion