Jordan Theodore retrouve la Turquie

Bien relancé à l’AEK Athènes après avoir été laissé de côté à Milan, Jordan Theodore (1,83m, 29 ans) va tenter de se remettre sur les rails pour de bon en retrouvant un championnat qu’il parfaitement : la BSL. Selon Sportando, le meneur américain au passeport macédonien s’est engagé avec Besiktas pour la saison à venir.
Jordan Theodore to Besiktas is a done deal, a source told @Sportando.
Theodore has played with AEK Athens last season and is returning to Turkey where he dominated in Banvit’s jersey in 2016-2017 before moving to Milano.— Emiliano Carchia (@Carchia) July 20, 2019
Dominant avec Banvit en 2017 (plus de 18 points et 7 passes décisives en moyenne par match en BSL, plus de 16 points et 7 passes en Ligue des Champions), le natif du New Jersey avait profité de cette exposition pour signer un contrat de deux ans avec Milan où il découvrira l’Euroleague (11,6 points et 4,3 passes décisives en moyenne par match).
La seconde saison sera moins réjouissante puisque le club ne compte plus sur lui alors qu’il est toujours sous contrat. Enfin libéré de son engagement en janvier, il arrive à l’AEK Athènes où il compile 8,6 points et 3,9 passes décisives en moyenne par match.
Jordan Theodore a été vu en Jeep Élite en 2015, où ses bonnes performances (12,7 points et 6,5 passes décisives en moyenne par match n’avaient pas réussi à sauver la JL Bourg de la relégation en Pro B.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !