Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Jordan Tucker sauve Roanne d’un tir au buzzer de l’autre bout du terrain !

Betclic ÉLITE - Sur une série de quatre défaites de rang, la Chorale de Roanne a brisé sa spirale infernale lors du match de la peur à Blois. Et de quelle manière ! Un buzzer beater de plus de 20 mètres de Jordan Tucker a crucifié l'ADA.
Jordan Tucker sauve Roanne d’un tir au buzzer de l’autre bout du terrain !
Crédit photo : ADA Blois

Depuis le début de saison, le cas de Jordan Tucker cristallise les débats à Blois. Oui, il peut paraître nonchalant. Oui, ce n’est pas un foudre de guerre en défense. Oui, il est soft. Mais oui, aussi, il a du talent, et un bras exceptionnel. Et quel bras ! La preuve avec ce tir venu d’ailleurs à Blois, une flèche de plus de 20 mètres après l’égalisation de Tobin Carberry, qui pourrait renverser la saison roannaise sur une pente glissante ces derniers temps (4 défaites d’affilée). « C’est un pied de nez à ceux qui ont sifflé Jordan Tucker au dernier match quand il est rentré pour prendre un shoot décisif », glisse Jean-Denys Choulet. « Pour celui-là, on peut lui dire merci ! »

Morin en patron

D’entrée de jeu, la tension s’est fait ressentir et aucune des deux formations n’a voulu se laisser distancer. Au coude à coude après cinq premières minutes équilibrées, ce sont les hommes de Mickaël Hay qui ont creusé un premier écart dans le sillage d’un bon Rashard Kelly (11 points et 6 rebonds), avant que la Chorale de Roanne ne recolle une nouvelle fois. À l’issue d’un premier quart-temps disputé, Blois a pris les devants (24-21).

Dans un deuxième quart-temps très offensif et à la faveur d’un 13-0 infligé aux locaux, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont fait preuve de caractère pour repasser devant s’appuyant sur un Yannis Morin très impactant dans la peinture (18 points et 15 rebonds et 5 passes décisives). En tête après dix premières minutes de qualité, les Blésois ont subi les assauts répétés des Choraliens sans vraiment trouver de solutions sur le plan défensif. Au terme d’une première mi-temps rythmée, Roanne est rentré aux vestiaires avec 8 longueurs d’avance (39-47).

Tucker, ce héros

Le chassé-croisé s’est poursuivi au retour des vestiaires. Mieux rentrés dans cette deuxième période, les Blésois ont tenu tête à leurs adversaires du soir au point de revenir à hauteur de Roanne (53-53, 28′). Pourtant bousculée dans ce troisième quart-temps, l’équipe de Jean-Denys Choulet a conservé un petit point d’avance à dix minutes du terme (54-55, 30′). Dans un money-time sous haute tension, D.J. Cooper (11 points et 6 passes décisives) a fait preuve de sang-froid pour guider son équipe. Jusqu’au bout, les locaux n’ont rien lâché et il aura fallu un énorme buzzer-beater de Jordan Tucker (12 points) pour permettre à Roanne de l’emporter sur le fil et signer un succès très important dans l’optique du maintien en Betclic ÉLITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
NoN MaIs nouS lé VRai FaN oN nE VeUt pLus le VoiR...
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Si ce shoot peut enfin lui permettre de se réveiller et montrer un peu d'envie, d'orgueil, tant mieux lol 😅😅
Répondre
(1) J'aime
timotisane
Je me moque un peu mais pour une fois il vous a bien fait taire. Après c'est un joueur très unidimensionnel qui souffre beaucoup de la comparaison avec march...
(0) J'aime
halle_37
Je suis content pour lui se soir mais un shoot ave Maria me fera pas oublier les matchs avant, si ça peut lui permettre de lancer sa saison maintenant, tant mieux pour tout le monde
(1) J'aime
mick7142
C'est bien la première fois qu'il nous fait gagner un match......On verra les suivants.
Répondre
(0) J'aime
jc87- Modifié
C'est vrai que Tucker ne sait pas faire grand chose d'autre que tirer à trois points mais là pour une fois ça a donné la victoire :) Cela dit, la dite victoire me semble méritée pour Roanne, ils ont forcé Blois a courir derrière le plus souvent et ils ont plutôt mieux maitrisé la fin de match que les locaux.
Répondre
(1) J'aime
halle_37- Modifié
Commentaire supprimé.
halle_37
Plus de régularité et de hargne de sa part, nous aurait donné 2 3 victoires en plus lol, mais on va pas s'en plaindre se soir
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Yanis Morin fait ds une relative discrétion, une très belle saison ;
Répondre
(2) J'aime
halle_37- Modifié
Bravo messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Blois également, ils faut être 2 pour un grand match
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Quel fin de match de fou !
Répondre
(0) J'aime