Ailier-fort d’expérience, Justas Sinica (2,03 m, 34 ans) reste en Nationale 1 masculine. Après une saison passée à Tarbes-Lourdes, l’ancien coéquipier des frères Ball au BC Prienai vient de s’engager pour Orchies. le Lituanien va vivre là sa troisième expérience en France et toujours en NM1. Il avait en effet participé à la montée de Caen en Pro B en 2016/17.
Arrivé en décembre à l’Union après avoir joué quatre matchs à Bilbao en deuxième division espagnole, ce poste 4 shooteur a tourné à 11 points à 48,2% de réussite aux tirs (43,8% à 3-points), 4,1 rebonds et 2,8 passes décisives pour 13 d’évaluation en 28 minutes sous les ordres de Laure Savasta.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires