Pour la saison 2020/21, le Garonne ASPTT Basket a décidé de reconduire la plupart de ses joueurs : Waly Gueye, Mathieu Auriol, Kentwan Smith, Akaemji Williams, Abdoul Sow et Gary Michel. L’entraîneur Dominique Gueret a également convaincu deux nouveaux joueurs de venir.
Le premier est Estélien Charles, intérieur qui valait 10,3 points par match au Villeneuve Basket Club, deux ans après avoir été le meilleur marqueur de la saison de Nationale 3 (25 points par match !) avec Bandol.
L’autre recrue est Karim Mouliom (1,96 m, 23 ans). Cet ailier est passé par les espoirs du Paris-Levallois avant de s’exiler aux Etats-Unis en 2014 où il a connu divers programmes basket et notamment celui des Southwest Baptist Bearcats en NCAA II. Après sa belle saison senior en 2018/19 (14,6 points à 50,3% de réussite aux tirs dont 32,5% à 3-points, 8,2 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,5 contre en 30 minutes par match), le vainqueur du concours de dunk des Jeux olympiques de la Jeunesse 2014 disputés à Nanjing (Chine) a signé son premier contrat professionnel. Cependant, une fracture du pied l’a empêché de porter les couleurs des Cheshire Phoenix. Désiré par les JSA Bordeaux (NM1), il va finalement rejoindre le GAB qui affiche ses ambitions de montée.
« Signer dans un club ambitieux qui a la prétention de jouer la montée est pour moi un gage sportif, un challenge qui tombe à pic, après une saison blanche, a-t-il indiqué à actu.fr. J’ai signé un contrat d’un an. Il me revient de recouvrer la plénitude de mes moyens. »
Commentaires