Kendall Anthony arrive en renfort à Gravelines-Dunkerque

Edgar Sosa et Benjamin Sene blessés, le BCM Gravelines-Dunkerque a fait venir un meneur étasunien, Kendall Anthony (1,73 m, 26 ans dimanche).

Sorti de l’Université de Richmond en 2015, l’enfant de Jackson (Tennessee) a démarré sa carrière en deuxième division turque (12,7 points de moyenne sur 15 matchs) avant de passer par la Tchéquie puis d’évoluer durant deux saisons au Brésil. C’est sur ce début de saison qu’il s’est fait remarquer, tournant à 30,6 points à 67,6% de réussite à 3-points (25 tirs marqués sur 37 tentés !), 9 passes décisives (pour 2,9 balles perdues) et 3,9 rebonds pour 36,1 d’évaluation en 36 minutes. Il était tout naturellement le meilleur marqueur et passeur du championnat sous les couleurs du Valur Reykjavik. Ce petit meneur vif a notamment planté 48 points sur un match de championnat.

Reste à savoir quelle sera sa capacité d’adaptation au sein d’une équipe évoluant dans un championnat plus référencé, surtout dans l’objectif de Leaders Cup pour le BCM qui est 9e de Jeep ELITE (avec 8 victoires et 7 défaites) à 2 journées de la fin de la phase aller.

Le Valur Reykjavika indiqué que son contrat a été racheté par le BCM. Le BCM qui n’a d’ailleurs pas donné d’informations sur la durée du contrat dans son communiqué. Si tout se passe bien, il démarrera son expérience au club avec un derby, contre l’ESSM Le Portel, lundi prochain.

Parmi ses highlitghts au Brésil :

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires