Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Kendall Anthony clôture le recrutement de l’Élan Béarnais

Pro B - L'Élan béarnais affiche désormais complet avec l'arrivée du meneur américain Kendall Anthony, qui a joué au BCM Gravelines-Dunkerque et Saint-Quentin.
Kendall Anthony clôture le recrutement de l’Élan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

L’Élan béarnais tient la dernière pièce de son puzzle pour la saison 2023-2024. Le club vient d’officialiser la signature de Kendall Anthony (1,73 m, 30 ans). Le meneur américain a déjà évolué en France, au BCM Gravelines-Dunkerque en Betclic ELITE en 2018-2019, puis à Saint-Quentin, en Pro B cette fois, en 2021-2022.

Avec le club picard, il a réalisé une saison aboutie, aussi bien collectivement qu’individuellement. L’ancien étudiant de l’Université de Richmond (NCAA) a terminé la saison avec des moyennes de 13,3 points, 1,7 rebond et 4,5 passes décisives en 26 minutes. « Il est à la fois un meneur de jeu capable de scorer et de mettre ses coéquipiers en lumière », annonce son nouvel entraîneur Éric Bartecheky. En 2022-2023, le natif de Jackson (Tennessee) jouait cette fois à Ravenne, en deuxième division italienne, où il tournait à 13,9 points, 2,1 rebonds et 3,7 passes décisives.

L’effectif version 2023-2024 de l’Élan Béarnais :

  • Meneurs : Kendall Anthony et Fabio Milanese
  • Arrières/ailiers : Michael Oguine, Arthur Bruyas et Gaylor Curier
  • Intérieurs : Travis Munnings, Landing Sane, Gavin Kensmil et Idrissa Ba
Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion