Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Kyle Kuzma invité surprise du match Cholet – Metropolitans 92

Betclic ELITE - Au terme d’une rencontre complètement folle, Cholet a arraché un match décisif sur le parquet des Metropolitans 92 ce mardi. Mais outre la victoire, une petite surprise a attiré l’attention des nombreux amoureux de la balle orange : la présence de Kyle Kuzma, joueur des Washington Wizards en NBA, venu à la Meilleraie pour observer Victor Wembanyama.
Crédit photo : Metropolitans 92

L’effet « Wemby ». À l’occasion de la manche 2 du quart de finale de Betclic ELITE opposant Cholet Basket aux Metropolitans 92, mardi 23 mai dernier, la Meilleraie a eu le droit à un invité surprise du nom de Kyle Kuzma. Actuellement en NBA sous les couleurs des Washington Wizards, le champion 2020 avec les Lakers a fait le déplacement pour voir jouer Victor Wembanyama… Et il n’a pas été déçu du voyage. Au terme d’une rencontre totalement folle, Cholet s’est imposé au buzzer sur un tir à 3-points de Dominic Artis (83-80). Une action qui a eu pour don de faire exploser le volcan grondant de la Meilleraie.

Néanmoins, voir Kyle Kuzma en bord de terrain est loin d’être anodin. Attendu depuis plusieurs mois et considéré comme le plus grand « prospect » depuis LeBron James, Victor Wembanyama n’a de cesse de faire parler de lui outre-Atlantique, et ce, à moins d’un mois de la Draft NBA. Et malgré la défaite, le MVP de la saison régulière de Betclic ELITE a rendu une nouvelle copie assez impressionnante avec 23 points inscrits et 14 rebonds pour 27 d’évaluation. De quoi envoyer un message à l’ancien pensionnaire des Los Angeles Lakers qu’il retrouvera en octobre prochain en face de lui sur les parquets américains.

Gregg Popovich, prochain sur la liste ?

Avec le premier choix de la NBA Draft 2023, les San Antonio Spurs devraient, sauf cataclysme, sélectionner Victor Wembanyama et le faire évoluer sous les ordres de l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la ligue : Gregg Popovich. Mais avant même de le voir évoluer sous ses couleurs, il ne serait pas impossible de voir l’homme aux 1 536 victoires venir assister à une rencontre de son futur intérieur du côté de Levallois, ou ailleurs en cas de demi-finale. Selon les dernières informations relayées par Legion Hoops, ce dernier aurait pris un vol pour Paris le lendemain de la NBA Lottery. Voir ainsi « coach Pop » se déplacer en personne serait alors un acte symbolique et fort de sens pour « Wemby ». Pour rappel, la seule fois où le quintuple champion NBA s’est déplacé pour superviser un joueur avant son entrée dans la grande ligue, c’était en 1997 pour un certain Tim Duncan.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion