L’équipe de France féminine s’incline face au Japon

Crédit photo : Bacot/FFBB

Pour son dernier match de préparation de l'équipe de France contre s’est inclinée face au Japon (88-92) à quelques jours du début de la Coupe du monde.

Ce dimanche à Sydney, l’équipe de France féminine s’est inclinée 59 à 69 face au Japon et a concédé un second revers consécutif avant le début de la Coupe du Monde.

Après le revers de vendredi dont les Bleues ont dû tirer de nombreux enseignements malgré la défaite (88-92), elles étaient confrontées à une toute autre équipe ce dimanche. Contre le Japon, les tricolores ont vécu un remake de la demi-finale olympique de Tokyo 2021 où elles se sont inclinées. Pourtant, les Bleues ont bien démarré la rencontre sous la houlette de Marième Badiane et Alexia Chartereau. Agressives en défense, elles n’ont laissé que très peu de marge de manœuvre aux Japonaises, mais quelques pertes de balles ont fait les ont fait chavirer à la pause (27-31).

Au retour sur le parquet, les Bleues ont fait la course en tête et ont passé un 6-0 au Japon avant de commencer à abdiquer sous les coups de canons nippons malgré la bonne activité du duo Marième Badiane (17 points) – Alexia Chartereau (17 points) (44-49). Finalement, dans le dernier acte, les bleues ne sont jamais parvenues à revenir dans la partie et se sont inclinées (59-69).

Les Françaises retrouveront les Japonais dans leur poule à la Coupe du Monde un peu plus tard en attendant, les filles de Jean-Aimé Toupane effectueront ce lundi un scrimmage face aux USA avant de débuter la compétition le 22 septembre face à l’Australie.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires