Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La Belgique épatante face à l’Espagne

Grâce à une fin de rencontre nettement à son avantage, la Belgique a surpris l'Espagne (83-73) dans le groupe A de l'EuroBasket.
La Belgique épatante face à l’Espagne
Crédit photo : FIBA

Malgré un effectif nettement moins compétitif que par le passé, notamment sur les lignes arrières, l’Espagne avait idéalement démarré son EuroBasket 2022 avec deux larges victoires face à la Bulgarie et la Géorgie. Mais ce dimanche, la Roja a été surprise par la Belgique (73-83). Dans un grand soir offensivement (11/25 à 3-points, contre 8/29 pour la formation transpyrénéenne), les Belges ont marqué 51 points après la pause pour complétement déborder des Ibériques dépassés dans le dernier quart-temps.

Connaisseurs du championnat espagnol pour être passés par la Liga Endesa, Manu Lecomte (20 points à 7/18, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 16 d’évaluation en 30 minutes) et Ismaël Bako (10 points à 4/8, 9 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre pour 18 d’évaluation en 29 minutes) se sont régalés. L’ancien Chalonnais Pierre-Antoine Gillet a lui été très efficace (14 points à 4/5, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d’évaluation en 24 minutes).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Quatre équipes à égalité dans le groupe A

Toutefois, cette défaite n’empêche pas de viser la première place du groupe A. En effet, la Turquie a été battue par la Géorgie (83-88) et le Monténégro a gagné contre la Bulgarie (91-81). Belgique, Monténégro, Turquie et Espagne sont ainsi à 2 victoires en 3 matches. La journée de mardi avec Monténégro – Espagne et Belgique – Turquie sera donc décisive.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion