La carrière d’Ana Tadic en stand-by en raison d’un problème cardiaque

Crédit photo : Sébastien Grasset

Victime d’un potentiel problème cardiaque, l’internationale française de Tarbes Ana Tadic (1,95 m, 24 ans) est incertaine concernant la suite de sa carrière.

Le Tarbes Gespe Bigorre l’a annoncé ce samedi 12 novembre au travers d’un communiqué pour clarifier la situation. L’internationale française Ana Tadic (1,95 m, 24 ans) ne sait malheureusement pas si elle pourra rejouer au basket. Absente depuis son retour la Coupe du Monde, la Belgradoise a manqué les trois premières rencontres officielles de ce début de saison et encouragera encore ses partenaires depuis le banc ce samedi soir face à Bourges. En cause ? Un potentiel problème au cœur décelé lors d’un électrocardiogramme effectué lors de visite médicale d’avant-saison à son retour d’Australie.

« Depuis plus de 5 semaines, le club est quotidiennement aux côtés de la joueuse et suit son dossier pour connaitre au plus vite sa situation sportive mais surtout médicale. Sans diagnostic clairement établi et sans aucun contrôle de la situation, les réponses tardent à arriver et le flou est à ce jour encore total. La joueuse est quant à elle dans l’incertitude concernant la suite de sa carrière et de sa santé, ce qui est la préoccupation principale à ce jour. Le dossier est entre les mains de divers spécialistes ainsi que de la Fédération Française de Basketball », pouvait-on lire dans le communiqué.

En attendant le résultats des différents examens, la Franco-Serbe est contrainte de mettre sa carrière entre parenthèse et devra une nouvelle fois laisser Isabelle Yacoubou et ses partenaires, seules face à Bourges (ce samedi à 20h00).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires